Les actifs sous gestion de Raiffeisen passent la barre des 200 milliards de francs suisses

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du groupe Raiffeisen ont pour la première fois franchi la barre des 200 milliards de francs suisses pour s'établir à 200,3 milliards de francs suisses, en progression de 1,6% par rapport à fin décembre 2014, selon un communiqué publié le 12 août.

Sur les six premiers mois de l'année, le produit d'exploitation affiche une hausse de 7,9% pour atteindre plus de 1,51 milliard de francs, alors que les charges d'exploitation ont augmenté de 5,3% à 913 millions de francs en raison notamment des investissements dans le nouveau pôle d'activité Asset Management. Le bénéfice du groupe a progressé de 31 millions de francs, soit de 8,7%, pour s'établir à 395 millions de francs.

Raiffeisen rappelle que Notenstein Asset Management SA est opérationnelle depuis le 1er juillet.2015. Elle regroupe en son sein tant les boutiques spécialisées en gestion d'actifs de TCMG Asset Management AG que les champs d'activité Asset Management et Clientèle institutionnelle de Notenstein Banque Privée. Ainsi, Notenstein Banque Privée peut se concentrer sur son activité de base, à savoir la gestion de fortune et le conseil en placement. En milieu d'année, ses actifs sous gestion se montent à 16 milliards de francs. Le bénéfice brut, en hausse de 13,6 millions de francs par rapport à l'exercice précédent, est passé à 19,6 millions de francs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant