Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actifs sous gestion de Julius Baer atteignent la barre des 300 milliards de francs
information fournie par Newsmanagers 11/02/2016 à 16:45

(NEWSManagers.com) -

Les actifs sous gestion de la banque privée suisse Julius Baer ont progressé l'an dernier de 3% ou 9 milliards de francs suisses pour atteindre le niveau record de 300 milliards de francs suisses malgré un impact devises négatif de 10 milliards de francs suisses, selon un communiqué publié ce matin. La collecte nette s'est élevée l'an dernier à 12 milliards de francs suisses et l'apport lié à l'acquisition des activités internationales de gestion de fortune de Merrill Lynch s'élève à 8 milliards de francs.

Le résultat d'exploitation affiche une hausse de 6% à 2,69 milliards de francs, avec une marge brute inchangée de 94 points de base. Le coefficient d'exploitation s'est amélioré de 70% à 67%, dans l'objectif prévu des 65% à 70%. Le bénéfice net, affecté par une provision de 521 millions de francs liée au différend fiscal avec les Etats-Unis, a chuté de 52% à 279 millions de francs. Hors provision, le bénéfice net progresse de 20% à 701 millions de francs suisses.

Julius Baer précise dans son communiqué que le Département américain de la justice a approuvé l'accord signé en vue de régler le litige fiscal avec les Etats-Unis. Un tribunal doit encore statuer sous peu sur l'arrangement, lequel comprend une amende de 547,25 millions de dollars (559,29 millions de francs). Julius Baer avait annoncé fin décembre un accord de principe avec le Département de la justice.

Une augmentation du dividende ordinaire de 10% à 1,10 franc suisse par action sera proposée à la prochaine assemblée générale des actionnaires, programmée pour le 13 avril 2016.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.