Les actifs sous gestion de DNCA se rapprochent des 20 milliards d'euros

le
0

(NEWSManagers.com) - Une progression spectaculaire. Les actifs sous gestion de DNCA Investments s'inscrivent à environ 19,4 milliards d'euros en ce début 2016, a indiqué Eric Franc, directeur général de la société de gestion, le 26 janvier à Paris, à l'occasion de la traditionnelle réunion annuelle qui réunissait quelque 700 participants. La société de gestion a terminé l'année 2015 avec un encours de19 milliards d'euros grâce à une collecte d'environ 3,5 milliards d'euros, selon les chiffres publiés par DNCA.

Une véritable " success story européenne" , comme l'indique une plaquette de présentation, car en l'espace de deux ans, DNCA Investments a réussi à collecter quelque 8,5 milliards d'euros. Bien entendu, l'adossement à Natixis Global Asset Management, qui depuis le 1er juillet 2015 détient 71,2% de DNCA, a constitué un puissant accélérateur. Mais la société de gestion a aussi construit sa notoriété autour de gestions rigoureuses qui se traduisent par des résultats souvent très satisfaisants, comme par exemple le très prisé fonds patrimonial Eurose qui affiche des performances de 2,85% sur 2015 et de 5,34% en annualisé sur cinq ans. Mais on peut aussi observer que les fonds de création plus récente affichent des résultats également très séduisants, à l'instar de DNCA Invest Europe Growth, qui vient de célébrer son troisième anniversaire, a dégagé une performance de 23,36% l'an dernier, après +11,70% en 2014 et 22,95% en 2013.

Désormais dans le giron d'un grand groupe, DNCA Investments va accélérer son développement en Europe et dans le monde en s'appuyant sur la plateforme de distribution de Natixis GAM, notamment en Espagne et en Suisse, au Royaume-Uni (commercialisation de fonds d'actions européennes) et en Amérique latine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant