Les actifs sous gestion dans le monde tutoient les 23.000 milliards de dollars

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les actifs sous gestion dans le monde ont progressé de plus de 3.000 milliards de dollars l'an dernier pour s'établir à près de 23.000 milliards de dollars, selon le bilan annuel publié le 6 mars par Morningstar.

La collecte, qui s'est inscrite en légère hausse en 2013 par rapport à l'année précédente à 976 milliards de dollars, marque un tournant avec la priorité donnée aux actions par les investisseurs qui pour la première fois depuis cinq ans ont délaissé les obligations.

La collecte des fonds actions s'est ainsi élevée à 567 milliards de dollars, enregistrant une croissance de 6%, la plus élevée depuis que Morningstar suit l'évolution des flux dans le monde (2007). Les fonds d'allocation ont attiré 220 milliards de dollars, grâce notamment à une croissance à deux chiffres en Europe et dans les fonds transfrontières.

Dans la catégorie des fonds actions, les fonds passifs ont continué à gagner des parts de marché dans la plupart des régions du monde, les investisseurs étant de plus en plus attentifs à la composant coûts dans la performance de leurs placements. Autre élément favorable, l'adoption des ETF aux Etats-Unis par les conseillers en investissement.

Vanguard, qui gère quelque 2.300 milliards de dollars, est resté le premier collecteur dans le monde avec un montant de 143 milliards de dollars. En revanche, Pimco a subi une décollecte nette de 29 milliards de dollars , 88% de ses actifs dans les mutual funds et les ETF étant investis dans l'obligataire dont les investisseurs se sont détourné l'an dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant