Les actifs réels (matières premières, immobilier, infrastructures) grands gagnants de 2017 ?

le
0

(AOF) - ETF Securities a publié ses perspectives 2017 dans lesquelles le fournisseur d'ETF se montre particulièrement optimiste pour les "actifs réels". Derrière ce terme se cachent les matières premières, actifs immobiliers, actifs fonciers et infrastructures qui devraient être soutenus l'année prochaine par l’engagement du Président Donald Trump à reconstruire et rénover les infrastructures des Etats-Unis.

"Par ailleurs, malgré des fondamentaux disparates, la demande en provenance des marchés émergents, notamment de la Chine, devrait continuer à soutenir la consommation de matières premières", précise James Butterfill, Responsable de la recherche et de la stratégie d'investissement d'ETF Securities.

ETF Securities constate que ces actifs tendent déjà à surperformer les portefeuilles plus traditionnels dans un contexte d'inflation croissante et de faibles taux d'intérêt, et s'attend donc à un regain d'intérêt de la part des investisseurs pour cette classe d'actifs.

Dans le détail, la société prévoit une once d'or à 1440 dollars (actuellement à 1300 dollars), et une once d'argent à 23 dollars (actuellement à 19 dollars). "La réduction de 1000 milliards de dollars des dépenses d'investissement dans le secteur du pétrole et du gaz depuis le début de l'effondrement des prix du pétrole se traduira par une contraction de l'offre en 2017. Une réduction soutenue de la production aboutira en contrepartie à une baisse importante des stocks. Les prix du baril de pétrole pourraient s'établir au-dessus des 55 dollars", ajoute James Butterfill.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant