Les actifs gérés en épargne salariale atteignent 111 milliards d'euros

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les actifs gérés en épargne salariale s'élèvent à fin juin à 110,8 milliards d'euros, en progression de 6 % par rapport au 31 décembre 2013 et de plus de 12 % sur un an, selon les données de l' Association française de la gestion financière ( AFG). L' AFG souligne que la progression au premier semestre 2014 est due à la fois à un bon niveau des souscriptions nettes, qui ont représenté près de 2 milliards d'euros et à un effet de marché favorable (+ 3,6 milliards d'euros).

Au 30 juin 2014, les fonds diversifiés (66 milliards d'euros d'encours) représentent 60% des encours en épargne salariale, contre 40% pour les fonds d'actionnariat salarié, qui pèsent 45 milliards d'euros.

Dans le détail, au premier semestre, les encours des fonds diversifiés ont progressé de plus de 7 % et de 8 % sur un an. Les encours des fonds d'actionnariat ont bondi de 9% sur le 1er semestre 2014 et de 22 % sur un an.

Selon l' AFG, les investissements dans les fonds d'investissement socialement responsables (ISR) se sont multipliés sur les six premiers mois de l'année. Ils représentent 18,8 milliards d'euros à fin juin, soit une progression de 22 % sur un an. " Plus du quart des encours de l'épargne salariale (hors actionnariat salarié) sont investis désormais dans des fonds ISR " , souligne l'association.

Les placements dans les FCPE solidaires (3,9 milliards d'euros d'actifs) continuent également de progresser (+ 22 % sur un an).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant