Les actifs financiers des ménages suisses en hausse en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les actifs financiers des ménages suisses ont augmenté de 2,5% en 2010 pour s'inscrire à 1.958 milliards de francs, selon des statistiques communiquées le 18 novembre par la Banque nationale suisse.
Les parts de placements collectifs de capitaux ont progressé de 2 milliards, passant à 182 milliards de francs. Ces placements ont certes été relevés de 7 milliards de francs, mais il en a découlé des pertes en capital pour 5 milliards. Du côté des actions, les achats se sont élevés à 5 milliards de francs, et les pertes en capital, à 2 milliards. Il en a résulté un accroissement net de 3 milliards de francs des stocks d'actions, qui s'inscrivaient à 215 milliards de francs.

Les droits des ménages sur les assurances et les caisses de pensions s'élevaient quant à eux à 830 milliards de francs. Ils ont augmenté de 28 milliards de francs en un an. La raison principale de cette évolution réside dans le fait que les cotisations à la prévoyance professionnelle (deuxième pilier) ont dépassé les prestations versées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant