Les actifs des hedge funds pourraient dépasser les 2.100 milliards de dollars fin 2012

le
0
(NEWSManagers.com) - Les investisseurs institutionnels restent bien disposés à l'égard des hedge funds dont les actifs sous gestion pourraient atteindre 2.130 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année, selon une enquête réalisée par Credit Suisse auprès de plus de 600 institutionnels représentant plus de 1.000 milliards de dollars d'actifs.

Selon les investisseurs institutionnels, leur portefeuille de hedge funds pourrait enregistrer une performance de 8,6% en 2012, contre 11% l'an dernier.

Compte tenu de cette performance et de la collecte, les actifs du secteur devraient croître d'environ 12%, soit environ 200 milliards de dollars d'actifs supplémentaires.

Les stratégies préférées des investisseurs sont la stratégie global macro (plus de 25%), devant le long-short equity (19%) et les marchés émergents (18%).

Parmi les inquiétudes manifestées par les institutionnels figurent notamment le degré de corrélation élevée entre le long-short et les indices actions, ainsi que la corrélation excessive entre hedge funds, devant le risque de défaut souverain ou encore le risque de contrepartie.

Fait intéressant, les piètres résultats de l'année écoulée, qui a vu le hedge moyen perdre 5% selon Hedge Fund Research, n'ont pas non plus affecté la confiance des investisseurs institutionnels, dont seulement 5% de l'échantillon s'attend à ce que le secteur termine l'année 2012 dans le rouge.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant