Les actifs des fonds souverains pourraient atteindre 5.600 milliards de dollars fin 2013

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour la quatrième année consécutive, les actifs des fonds souverains ont augmenté en 2012 pour atteindre le niveau record de 5.200 milliards de dollars, dont les trois quarts en Asie et au Moyen-Orient, selon des statistiques communiquées par TheCityUK. L'organisme de promotion de la place de Londres estime que les encours des fonds souverains pourraient atteindre 5.600 milliards de dollars d'ici à la fin de 2013.

Dans son dernier rapport sur les fonds souverains, TheCityUK souligne que les fonds souverains ont tous diversifié leurs portefeuilles l'an dernier. Cette évolution s'est traduite par une diminution de la taille des transactions ainsi que par une hausse des allocations aux marchés émergents.

L'immobilier a également bénéficié de cette volonté de diversification, avec une progression des investissements de 30% dans la classe d'actifs à 10 milliards de dollars au cours des douze derniers mois. Le grand bénéficiaire de cette évolution a été Londres qui a attiré un sixième des investissements globaux des fonds souverains depuis 2005.

Le rapport indique par ailleurs que les investissements directs des fonds souverains sont tombés l'an dernier à leur plus bas niveau depuis six ans, à 57 milliards de dollars, mais l'activité a rebondi au quatrième trimestre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant