Les actifs des fonds en progression de 3% au deuxième trimestre dans le monde

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les actifs des fonds d'investissement dans le monde se sont accrus de 3% au deuxième trimestre pour s'établir à 17.500 milliards d'euros, selon les statistiques publiées le 21 octobre par l'Association européenne de la gestion d'actifs ( Efama).

La décollecte sur les fonds monétaires a continué d'effacer les flux dans les fonds à long terme (tous les fonds à l'exception des fonds monétaires). Résultat, le deuxième trimestre s'est terminé sur une décollecte nette de 14 milliards d'euros contre 40 milliards d'euros au premier trimestre.

La collecte nette dans les fonds à long terme a été de seulement 180 milliards d'euros contre 254 milliards au premier trimestre. Une évolution liée à la baisse de la collecte nette dans les fonds obligataires (83 milliards d'euros contre 122 milliards précédemment) et dans les fonds actions (zéro contre 54 milliards).
Du côté des fonds monétaires, la décollecte nette s'est inscrite à 194 milliards d'euros, contre 294 milliards précédemment. Au cours des douze derniers mois, la décollecte nette des fonds monétaires s'est établie en moyenne à 206 milliards d'euros par trimestre.

A fin juin 2010, les actifs des fonds d'actions représentaient 38% de tous les actifs des fonds dans le monde, contre 40% au premier trimestre.
En prenant en compte les fonds non-Ucits, la part de marché de l'Europe sur le marché mondial s'inscrivait à 36,3% à fin juin, celle des Etats-Unis ressortant à 44,4%. Hors fonds non-Ucits, les parts de l'Europe et des Etats-Unis étaient de respectivement 29,9% et 48,8%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant