Les acheteurs sont fatigués

le , mis à jour le
5
Selon les experts de Citi Resarch, les valorisations sont encore loin des sommets. (© DR)
Selon les experts de Citi Resarch, les valorisations sont encore loin des sommets. (© DR)

Selon les stratèges de Citi Research, menés par Robert Buckland, le marché haussier sur les actions est vieux et fatigué, mais il n’est pas terminé.

La phase 3 du cycle, où les actions poursuivent leur ascension quand l’appétit pour le crédit se dégrade, a commencé à la mi-2014. Elle dure habituellement environ trois ans et se caractérise par plus de volatilité, un élargissement des écarts de rendement sur les obligations, mais des performances boursières positives.

La phase 4, où le crédit se dégrade encore et où les actions reculent, se rapproche, mais seulement quatre indicateurs, sur les seize identifiés par Citi Research pour anticiper le basculement en marché baissier, sont déjà en zone de danger : la rentabilité élevée des fonds propres pour les entreprises américaines, le gonflement de la dette nette rapportée à l’ebitda, le montant des fusions et acquisitions comparé à la capitalisation boursière, les écarts de rendement servis par la dette high yield américaine.

Des valorisations loin des sommets

En revanche, de nombreux indicateurs sont encore loin des sommets atteints lors des précédents pics de marché mondiaux: valorisation des fonds propres (price to book), PER courant à 18 contre un niveau médian de long terme à 17et PER à douze mois, prime de risque, courbe des taux américaine (taux à dix ans moins taux à deux ans), croissance des profits et des dépenses

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9080875 le jeudi 21 jan 2016 à 09:00

    Chaque jour les journaleux relatent tout et son contraire ! C'est ceci qui est FATIGUANT !

  • domsko le mercredi 20 jan 2016 à 18:26

    @pouvillo,bien, et par tout ceux qui essayent de vendre leurs bouquins dans les émissions depuis de longue date,qui n' a pas permis de résoudre les problèmes bien au contraire.

  • monjohn le mercredi 20 jan 2016 à 17:42

    Il y a déjà des Ferrari à vendre sur 2èmemain.be

  • M8685562 le mercredi 20 jan 2016 à 17:24

    LOL au commentaire précédent

  • pouvillo le mercredi 20 jan 2016 à 17:23

    Fatigués par la bourse, les politiciens, les journalistes et les migrants !