Les acheteurs étrangers pourraient relancer le marché des M&A dans les PME

le
0

(NEWSManagers.com) -

La valeur totale des transactions effectuées dans les petites et moyennes entreprises (PME) françaises a enregistré une baisse de 52% entre 2011 et 2012, le nombre d'acheteurs a également affiché un sérieux recul, selon le fournisseur de données S&P Capital IQ. La France retombant en récession en 2012, le nombre de transactions étrangères a fortement reculé. Cette tendance porte à croire que l'activité de fusions et acquisitions de PME françaises affichera de nouveau une croissance importante une fois que le pays renouera avec la croissance économique, attendue pour 20142015

" Les conditions macroéconomiques actuelles attendues en France subissent de forts vents contraires qui vont freiner l'activité de fusions et acquisitions des PME jusqu'à la fin 2013" , estime Andrew Lecocq, directeur, en charge du développement chez S&P Capital IQ, " Même si la demande en France est restée relativement forte et a soutenu l'activité de fusions et acquisitions, il semble que cet élan ralentisse, car les volumes des transactions du premier semestre 2013 ne semblent pas démontrer une croissance à court terme.

Sans acheteurs étrangers, la valeur d'ensemble des transactions demeurera probablement faible et, un bon taux de croissance du PIB n'étant pas prévu avant 2015, les perspectives du marché des fusions et acquisitions des PME françaises vont stagner pour le moment. Cependant, si l'économie française aborde une phase de croissance meilleure que prévue, on peut s'attendre à un vif regain d'intérêt des étrangers pour les PME françaises et à une reprise de l'activité des fusions et acquisitions en France" .

S&P Capital IQ souligne le fait que les PME françaises continuent d'enregistrer de bons résultats : elles ne souffrent pas de problèmes de liquidités à court terme et affichent un endettement maîtrisé avec de solides performances financières et des valorisations correctes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant