Les achats de parts de sicav et de Fcp Actions s'amplifient

le
0

(lerevenu.com) - Les statistiques de flux et d'encours des Opcvm français à fin octobre montrent que les fonds investis en actions continuent d'être privilégiés par les investisseurs, institutionnels et particuliers.

A la fin octobre dernier, l'ensemble des sicav et fonds communs de placement français affichaient un encours total de 773,6 milliards d'euros, en progression de 2,24% en un mois et de 0,28% depuis un an. Les statistiques mensuelles établies par Europerformance (Six company) montrent que les fonds d'actions montrent la progression la plus nette (+4,42%) de leurs encours (202,4 milliards d'euros), le mois écoulé, avec 1,27 milliards d'euros de souscriptions. En un an, le total des encours d'Opcvm investis en actions a progressé de 13,3%.

Les encours Opcvm de trésorerie (309,6 milliards d'euros) ont légèrement progressé (+ 2,08 %) en octobre, avec 5,2 milliards d'euros de souscriptions, mais ils ont tout de même reculé de 6,7 % en un an. Les encours des Opcvm d'obligations (75,3 milliards d'euros) ont à peine varié (+0,17%), le mois dernier mais ils ont baissé de 3% en un an.

Autre famille importante des Opcvm français, les diversifiés ont vu leurs encours progresser de 1,37% à 84,6 milliards d'euros, en dépit de 679,5 millions d'euros de retraits nets. En un an, ces encours-là ont augmenté de 4,5%. Enfin, les Opcvm garantis ou à formule ont eux aussi stagné, le mois dernier, à 51 milliards d'euros d'encours (+0,11%), un montant en repli de 6,27% en un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant