Les achats de la rentrée, un moment agréable pour plus des trois quarts des mamans

le
1
TrotzOlga/shutterstock.com
TrotzOlga/shutterstock.com

(Relaxnews) - Malgré la cohue dans les magasins, les courses de la rentrée des classes ne sont pas vécues comme un mauvais moment à passer. D'après un sondage Toluna pour le magazine LSA, publiée lundi 2 septembre, 64,7% des Français considèrent ces achats comme agréables. D'ailleurs, 76,9% des femmes adorent réaliser ces courses accompagnées de leurs enfants.

Aussi agréables soient-elles, les courses de la rentrée ont toutefois été retardées, puisque 50,2% des parents ont terminé les achats de fournitures scolaires la veille du jour J. Dans la majorité des cas (61,1%), ces achats ont été réalisés en famille, principalement en super et en hyper (80%). "Cette forte dimension émotive conduit les familles à continuer à faire ces achats de rentrée scolaire très majoritairement en magasins, et non sur Internet ou via des coopératives/centrales", souligne l'étude.

Pour un élève de primaire, les parents ont dépensé 153,05 euros, dont 77,09 euros en fournitures scolaires. La note est plus élevée pour un élève du secondaire, à 284,23 euros (164,44 euros en fournitures scolaires). Toutes les astuces sont donc les bienvenues pour limiter les frais. Dans 41,6% des cas, les Français préfèrent réutiliser les affaires de l'an dernier, tandis que 38,09% choisissent les fournitures les moins chères.

Le sondage a été réalisé par Internet le 1er septembre 2013 auprès de 758 parents issus d'un échantillon national représentatif de la population française.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • supersum le lundi 2 sept 2013 à 17:37

    Les allocs pour certaines familles plus de 10000 euros, ça aide à rendre les chose agréable surtout lorsque l'on va aux assocs pour avoir les choses gratuites