Les 9 inconnues de cette nuit américaine

le , mis à jour à 00:50
0
New York City skyline, New York, United States.
New York City skyline, New York, United States.

Après seize mois de campagne électorale, des douzaines de débats, des centaines de meetings électoraux et des millions de tweets, l'Election Day est enfin arrivé ! Sauf surprise, on devrait connaître dans la nuit de mardi à mercredi le nom du prochain président des États-Unis. Voici les 9 points qu'il vous faudra particulièrement surveiller !

Retrouvez toutes les dernières informations sur notre « Direct spécial élection américaine ».

Ayez l'?il sur la Floride

L'élection tous les quatre ans se décide dans une dizaine d'États, les fameux swing states, des États qui balancent selon les années dans le camp démocrate ou républicain. Parmi ceux où les candidats sont vraiment au coude-à-coude, on trouve la Floride, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Nevada et le New Hampshire. Le Colorado, le Michigan, l'Ohio, le Wisconsin et la Virginie penchent davantage vers l'un ou vers l'autre. Les autres États sont solidement bleu ou rouge, en clair démocrates ou républicains, et votent de manière prévisible à chaque élection. Par exemple, on sait que la Californie va indubitablement voter Clinton et le Nebraska Trump.

Si les États qui, traditionnellement, votent démocrate ne changent pas, comme la Pennsylvanie ou le Michigan, Hillary Clinton pourra se targuer d'un net avantage en termes de voix au collège électoral (les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant