Les 7 matchs dont la France doit s'inspirer pour gagner l'Euro

le
0
Les 7 matchs dont la France doit s'inspirer pour gagner l'Euro
Les 7 matchs dont la France doit s'inspirer pour gagner l'Euro

Le 10 juin, la France ouvrira le grand bal de l'Euro face à la Roumanie. Mais les Bleus, qui semblaient aborder la compétition en favoris, ne paraissent plus si fringants depuis qu'une pluie de blessés s'est abattue sur Didier Deschamps. Pas de panique ! On a balisé le parcours de nos Bleus jusqu'en finale, ils n'auront qu'à s'inspirer de leurs exploits du passé.

1. France 2-1 Roumanie, 13 février 2002

Championne du monde et d'Europe en titre, l'équipe de France aborde l'année 2002 avec l'objectif de se préparer au mieux pour la Coupe du monde en Corée et au Japon, dont elle est la grandissime favorite. La réception de la Roumanie au Stade de France n'est pas une partie de plaisir, mais confirme que les Bleus savent débuter une rencontre sur les chapeaux de roue (ouverture du score de Vieira dès la première minute) et gérer leur avance ensuite (Manu Petit double la mise à la…e d'une mine dans la lucarne). Malgré un but roumain en toute fin de match, les Bleus seraient bien avisés d'inventer un petit remake de ce match : marquer vite contre les Roumains, c'est la meilleure façon de ne pas s'escrimer en vain sur l'autobus qu'ils ne manqueront pas de garer devant les cages.


2. Albanie 1-2 France, 2 septembre 2011

Après la Roumanie, il ne restera plus qu'à valider la qualification pour le second tour face à l'Albanie. Et contre les coéquipiers de Lorik Cana, les Bleus n'ont pas besoin de se creuser : il suffit de suivre la voie tracée le 2 septembre 2011, lors des éliminatoires pour l'Euro 2012. En tête de son groupe juste devant la Bosnie, l'équipe de France aborde la rencontre comme il le faut, sans laisser à l'adversaire le temps de s'organiser et de prendre confiance en défense. Benzema (11e), puis M'Vila (18e) dégoupillent rapidement et placent le match sur les bons rails. La seconde période est plus poussive, l'Albanie réduit le score, mais les Français assurent la victoire (et manquent même le but du K.O., le poteau repoussant une tentative de Nasri). Le genre de succès à l'arrachée qui permet de franchir un cap dans les grandes compétitions… Le même match le 15 juin prochain, et tout se passera bien.


3. France 2-1 Suisse, 2 février 1988

Une…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant