Les 65.000 billets du concert des Stones à Hyde Park vendus en cinq minutes

le
0
Mick Jagger et les autres Rolling Stones en concert le 8 décembre 2012 à Brooklyn AFP PHOTO/DON EMMERT
Mick Jagger et les autres Rolling Stones en concert le 8 décembre 2012 à Brooklyn AFP PHOTO/DON EMMERT

(AFP) - Les 65.000 billets du concert en plein air des Rolling Stones le 6 juillet à Londres se sont arrachés en cinq minutes vendredi, ont annoncé les organisateurs, qualifiant d'"incroyable" l'enthousiasme des fans du groupe légendaire de rock.

"Nous avons vendu 65.000 billets aussi rapidement que notre système pouvait les gérer. Si le système avait pu faire face à la demande en quelques secondes, nous aurions probablement tout vendu dans ce laps de temps", a déclaré Rob Hallett de la société AEG Live, chargée de la promotion du concert à Hyde Park.

Les tickets étaient en vente à 95 livres (110 euros, 145 dollars) pièce.

Le concert est organisé dans le cadre de la tournée "50 and Counting" ("50 ans et ce n'est pas fini") des Rolling Stones, qui ont fêté l'an dernier leurs 50 ans de carrière.

Les "papys du rock" se produiront à Hyde Park quarante quatre ans après leur premier concert mythique, gratuit cette fois-là, dans le grand parc du centre de Londres.

"Hyde Park représente tellement de souvenirs pour nous que nous ne pouvions rêver de meilleur endroit pour jouer devant nos fans britanniques cet été", a estimé le chanteur Mick Jagger.

Le guitariste Keith Richards a espéré que ce soit "aussi fort émotionnellement" qu'en 1969. "J'ai vraiment hâte. C'était super d'apprendre que nous allions de nouveau jouer dans le parc", a-t-il ajouté.

Le concert avait eu lieu deux jours après la mort de l'un des membres fondateurs du groupe, Brian Jones, qui avait quitté les Stones quelques semaines plus tôt. Il avait réuni plusieurs centaines de milliers de personnes.

Les Stones se produiront aussi au festival anglais de Glastonbury (sud-ouest) le 29 juin, et feront cette année une mini-tournée en Amérique du Nord.

Cinq ans après leur dernier vrai concert en 2007, les Rolling Stones sont remontés sur scène l'an dernier, à l'occasion de leur 50e anniversaire, électrisant des dizaines de milliers de personnes notamment à Londres et New York.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant