Les 61 ans de François Hollande : meilleurs v?ux ?

le
0
Le président de la République française, François Hollande, le 29 juin 2015, à Paris. 
Le président de la République française, François Hollande, le 29 juin 2015, à Paris. 

 

Pour un anniversaire, on a connu meilleur accueil. À l'occasion du 61e anniversaire du chef de l'État, Le Point.fr est allé à la rencontre des Français. Et, de manière générale, le discours est hostile. « Je ne lui souhaite rien du tout, répond sans détour un jeune homme, lunettes de soleil sur la tête. Au moment des élections, il nous a promis plein de choses. Mais aujourd'hui, il est devenu le président des riches. »

Si certains osent quand même un « meilleur v?ux » ou un « bon anniversaire », l'anniversaire du président ne fait pas sourire. Tous ont la hausse du chômage en travers de la gorge. « Tout ce que je sais, c'est qu'il nous a bien foutu dans la merde, témoigne un jeune. Ça me gêne vraiment de voir des gens en galère, qui cherchent du travail, et qui n'en trouvent pas. Il disait Le changement, c'est maintenant ? Ce sera peut-être aux prochaines élections. On verra. »

Avec de telles déclarations, il semble que le président ne recevra pas beaucoup de cadeaux de la part des Français. Certains proposent tout de même des chocolats pour se décontracter, un billet d'avion pour partir loin, et même un chien pour combler un vide affectif... Tout un programme.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant