Les 6 supercars les plus spectaculaires du Salon de Genève

le
0
Le prix de la Koenigsegg One:1, encore non officiel, devrait dépasser les 2 millions d'euros. Koenigsegg
Le prix de la Koenigsegg One:1, encore non officiel, devrait dépasser les 2 millions d'euros. Koenigsegg

(Relaxnews) - L'édition 2014 du Salon de Genève a été très riche en premières mondiales ou européennes en matière de supercars, de l'extrême Koenigsegg One:1 à la racée Corvette Z06 en passant par la première Ferrari à moteur turbocompressé depuis plus de 20 ans et une nouvelle "Légende" Bugatti.

Koenigsegg One:1

Le supercar qui a le plus marqué les esprits à Genève vient de Suède, plus précisément des ateliers de Koenigsegg. Sa toute nouvelle création, la One:1, doit son nom à son rapport poids puissance exceptionnelle : 1.400kg pour 1.400ch. La Koenigsegg One:1 devrait ainsi devenir la voiture de série la plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe d'environ 450km/h et une accélération de 0 à 400km/h estimée à 20s. Produite à seulement six exemplaires, son tarif n'a pas été dévoilé.

Ferrari California T

La Ferrari California T embarque un moteur turbo (le premier depuis la F40) de 560ch permettant au cabriolet italien d'atteindre une vitesse maximale de 316km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3,6s. Cette nouvelle Ferrari bénéficie également de la dernière évolution de son contrôle de traction issu de la F1, pour une accélération maximale en sortie de virages. Elle doit être commercialisée dans la foulée du salon, à un prix encore inconnu, mais certainement supérieur à 200.000 euros.

Lamborghini Huracan

Les amateurs de Lamborghini peuvent quant à eux découvrir la Huracan, la remplaçante de la Gallardo. Ce nouveau bolide combine puissance (610ch) et raffinement (intérieur en cuir nappa et alcantara). Son châssis a notamment été agrémenté de pièces en fibres de carbone afin de gagner en légèreté. Son nouveau moteur V10 de 610ch lui permet quant à lui d'accélérer de 0 à 100km/h en 3,2s et d'atteindre une vitesse maximale de 325km/h. La Lamborghini Huracan dispose de plusieurs modes de conduite, à sélectionner directement depuis le volant (route, sport et course) et sera mise en vente dès le printemps.

McLaren 650S

Le constructeur britannique McLaren ne sera pas en reste face aux historiques constructeurs italiens, avec la première mondiale de la 650S, à découvrir en versions Coupé et Spider. Capable d'accélérer, dans les deux cas, de 0 à 100km/h en 3s, la 650S doit son nom à la puissance de son V8 biturbo de 3,8l. Cette supercar devrait être mise en vente dès la fin du salon dans les showrooms européens de la marque à partir de 238.000 euros pour le Coupé et de 262.000 euros pour le Spider.

Légende Rembrandt Bugatti

Présentée en première mondiale à Genève, la dernière-née des "Legendes Bugatti" rend hommage à Rembrandt Bugatti, sculpteur et frère cadet d'Ettore, le fondateur de la marque. Produite à seulement trois exemplaires, elle est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 de 8 litres développe 1.200ch, ce qui produit une accélération de 0 à 100km/h en 2,6s. La Grand Sport Vitesse est toujours le roadster de série le plus rapide du monde avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h. Elle sera proposée à 2,18 millions d'euros l'unité.

Corvette Z06

Dévoilée en première mondiale à Détroit en janvier 2014, la Corvette Z06 fait des débuts européens au Salon de Genève avant une commercialisation prévue à partir du printemps 2015. La nouvelle Z06 est la Corvette la plus puissante de l'histoire, avec son V8 de 6,2l qui développe quelque 625ch. Tout comme pour la Corvette Stingray de série, l'évolution Z06 dispose d'un sélecteur de modes de conduite agissant sur une douzaine de paramètres et d'aides à la conduite. Les clients les plus exigeants pourront quant à eux s'offrir un pack performance comprenant de nouveaux éléments aérodynamiques, des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup ainsi que des disques de frein en carbone signés Brembo.

(84e Salon de Genève, jusqu'au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant