Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du Real Madrid (2e)

le
0
Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du Real Madrid (2e)
Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du Real Madrid (2e)

Devenu meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a arrêté de compter les records qu'il a fait tomber depuis qu'il a rejoint les Madrilènes. Avec trois Ballons d'or et autant de Ligues des champions au compteur sous le maillot blanc, le Portugais a surtout contribué à rapporter la fameuse Décima dont les Merengues rêvaient. L'histoire d'un homme qui a banalisé l'extraordinaire.



Certains ont brillamment usé de leur plume pour écrire l'histoire. Cristiano Ronaldo, lui, a préféré son pied droit et une frappe surpuissante. Un but parmi tant d'autres finalement. L'adversaire n'était pas non plus le plus glorieux, certes, mais qu'importe, l'histoire ne retient que les vainqueurs. En marquant le deuxième but du Real Madrid contre Levante, en ce 17 octobre 2015, Cristiano Ronaldo devient officiellement le meilleur buteur de l'histoire de la Casa blanca avec la bagatelle de trois cent vingt-quatre buts. Un doublé contre Malmö en Ligue des champions quelques semaines plus tôt lui avait déjà permis de rejoindre Raúl au classement des buteurs, mais le Portugais ne pouvait pas tolérer de partager le trône trop longtemps. La couronne n'allait qu'à une seule tête, celle de l'homme que l'on surnommait "CR7". Un numéro que l'attaquant a d'ailleurs récupéré un an après avoir posé ses valises à Madrid, alors que le club voulait le retirer à la suite du départ de Raúl pour rendre hommage à l'Espagnol. La passation de pouvoir était actée.

Ronaldo, la majorité à 32 ans

Des records, de la présentation à la Ligue des champions


Recruté pour quatre-vingt-quatorze millions d'euros (un record à l'époque), le jeune Cristiano Ronaldo, le sourire plus blanc que son maillot, se présente devant quatre-vingt mille personnes au Santiago Bernabéu (un record, là encore, pour une présentation de joueur). Des Madrilènes qui avaient bien senti que quelque chose se tramait et qui voulaient fièrement pouvoir dire quelques années plus tard "J'y étais". La suite n'est qu'un mélange de buts, de trophées et de distinctions personnelles. En huit saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a progressivement éclipsé une à une les légendes du club et du championnat espagnol. Avec

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant