Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du PSG (4e): Zlatan

le
0
Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du PSG (4e): Zlatan
Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du PSG (4e): Zlatan

Par ses buts, ses coups de gueule et ses punchlines, Zlatan Ibrahimovi? au PSG, c'était l'incarnation du spectacle. Du premier jour jusqu'au dernier.



18 juillet 2012, Paris. Ils sont des centaines à descendre les Champs-Élysées pour s'agglutiner devant la boutique du Paris Saint-Germain. Les gens veulent voir Zlatan Ibrahimovi?. C'est la cohue, les CRS dispersent la foule avec du gaz lacrymogène pendant que la nouvelle recrue parisienne file au Trocadéro, pour poser avec son nouveau maillot devant la tour Eiffel. Quelques jongles, et voilà que la vedette expédie le ballon dans le public, venu en nombre, à nouveau. Il n'y a encore pas si longtemps, le mercato du PSG rimait avec Grégory Coupet, Mevlüt Erding, Christophe Jallet, et voilà maintenant que les supporters parisiens voient débarquer dans un tir groupé Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Marco Verratti, Gregory van der Wiel et donc Zlatan Ibrahimovi?. Mais c'est presque comme si tous les autres passent inaperçus dans l'ombre du géant suédois, accueilli comme une rock star. " Je ne connais pas les joueurs de la Ligue 1, mais eux, ils me connaissent ", annonce le néo-Parisien. Lui, c'est Zlatan, et vous êtes qui, bordel ?

On a scruté le dernier match d'Ibrahimovi? au PSG

La cuisine du Camp des Loges


Certes, il y a eu la venue de Javier Pastore dès 2011. Mais le PSG version qatarie entre réellement en orbite avec l'arrivée de Zlatan. Le club parisien devient une marque planétaire et l'équipe, une machine à gagner, qui tire vers le haut le championnat de France dans son ensemble - la L1 récolte cette saison les fruits de son attractivité retrouvée. Le Z, leader incontesté sur le terrain, aimante le jeu parisien, mais aussi en coulisses, où il fait tendre le club de la capitale vers plus de professionnalisme. C'est Thiago Silva qui raconte une anecdote à la fois anodine et frappante. En arrivant à Paris, Zlatan a levé la voix pour que le PSG recrute des cuisiniers professionnels au Camp des Loges : " Avant qu'Ibra ne hausse le ton, les gens qui préparaient nos repas étaient des employés de longue date du PSG qui étaient là pour dépanner. (...) Ce n'était pas une situation normale

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant