Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du PSG (2e) : Safet Su¨i?

le
0
Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du PSG (2e) : Safet Suši?
Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire du PSG (2e) : Safet Suši?

Dribbleur élégant et leader charismatique, dans les années 80, Safet Su¨i? étincelait au PSG. Il reste encore, de loin, le meilleur passeur de l'histoire du club (95 passes décisives), avec un regret : ne pas avoir connu un collectif à la mesure de son talent.


" Extraordinaire but de Safet Su¨i? ! " En 1983, les voix du football sur Antenne 2 s'appellent déjà Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. C'est la finale de la Coupe de France, PSG - Nantes, le tenant du titre contre le néo-champion de France. Il y a ce but " brésilien " du Nantais José Touré, en première période, et puis ce chef-d'½uvre de Safet Su¨i?, que le public français découvre depuis quelques mois à peine. Mais qui est ce génie yougoslave ? Su¨i? contrôle, dribble, laisse sur place Adonkor, et envoie une chiche phénoménale après un dernier crochet extérieur. Imparable. Le Paris Saint-Germain remporte sa deuxième Coupe de France consécutive 3-2 face à Nantes, Su¨i? a marqué et délivré deux passes décisives. " Cette finale, c'est mon plus beau souvenir avec le PSG ", confie l'intéressé dans le livre L'Histoire du Paris Saint-Germain.

Youtube

Les deux contrats italiens


Pourtant, sans un imbroglio avec son agent, Safet Su¨i? n'était pas destiné à rejoindre le Paris Saint-Germain. Juste avant le Mondial 82, le joueur de vingt-sept ans signe dans le championnat italien... à l'Inter et au Torino. Deux contrats simultanés qui lui vaudront une suspension de la Fédération italienne. " Je ne pensais pas signer deux vrais contrats, pour moi c'était des accords de principe, explique-t-il a posteriori. (...)Ma carrière italienne s'achevait donc avant d'avoir débuté. " Mais quelques mois plus tôt, le joyau du FK Sarajevo a tapé

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant