Les 5 smartphones incontournables pour les baroudeurs

le
0
Les 5 smartphones incontournables pour les baroudeurs
Les 5 smartphones incontournables pour les baroudeurs

Objet indispensable même en vacances, le smartphone peut néanmoins rapidement se retrouver en terrain hostile : sur la plage, près de la piscine ou lors de n'importe quelle activité en plein air. Voici donc une sélection de 5 terminaux résistants en toutes circonstances.Caterpillar CAT S50Étanche jusqu'à 1m pendant 30min et résistant à la poussière et aux chutes jusqu'à 1,2m, le CAT S50 est capable de fonctionner par des températures allant de -25 à 55 degrés. Ce smartphone de 4,7 pouces (1.280x720 pixels) embarque un processeur quatre coeurs Qualcomm MSM8926 cadencé à 1,2GHz et 2Go de RAM. Il affiche une 16h en appel et est aussi le premier smartphone de Caterpillar à être assorti d'une sélection d'applications personnalisées et utiles.Le CAT S50 est commercialisé à 449 euros.

Quechua PhoneC'est associée au fabricant français Archos que la marque Quechua propose son premier smartphone, conçu "pour résister à la montagne" (à l'eau, à la terre et au vent). Il est doté d'une coque en caoutchouc permettant d'absorber les chocs, ainsi que d'un écran tactile en verre durci épais. Quechua évoque en outre une autonomie de 22 heures en appel.Le Quechua Phone 5 est proposé à 229,90 euros.

Fieldbook F1Résistant aux chutes, à l'eau et à la poussière, le Fieldbook F1 de Logic Instrument peut en théorie fonctionner dans un environnement allant de -10 à 55 degrés. Il s'agit d'une phablette de bonne facture, dotée d'un écran de 6 pouces HD (1.920x1.080 pixels) tournant sous Android Lollipop. Le Fieldbook F1 dispose aussi de nombreux capteurs (baromètre, lumière ambiante, etc.) qui transforment la phablette en véritable station météo.Le Fieldbook F1 est disponible sur le site du constructeur pour 709 euros HT, prix public sur devis.

Galaxy Xcover 3Smartphone robuste d'entrée de gamme pour Samsung, le Xcover 3 ne craint ni l'eau, ni la poussière, ni même les chutes (jusqu'à 1,2m). Pour le reste, il dispose d'un écran ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant