Les 5 rumeurs qui font causer

le
0
Les 5 rumeurs qui font causer
Les 5 rumeurs qui font causer
Lucas, futur Red Devil ?

Présent à Bordeaux mercredi pour assister à la rencontre de Coupe de la Ligue entre Bordeaux et le PSG, David Moyes aurait l'intention de recruter Lucas à Manchester United selon le Daily Star. Les Red Devils seraient prêt à mettre 36 millions d'euros dans la balance pour convaincre le club parisien de leur céder l'attaquant brésilien, qui avait failli signer dans le club anglais en 2012 avant de choisir le PSG.

Taux de fiabilité : 20% Lucas l'a annoncé, il n'a aucune intention de quitter le PSG sans s'y être imposé. En concurrence avec Ezequiel Lavezzi, Jérémy Ménez ou Javier Pastore, l'ancien joueur de Sao Paulo n'est pas un titulaire indiscutable dans l'esprit de Laurent Blanc, mais il compte le devenir. De son côté, le club de la Capitale a annoncé ne pas vouloir vendre son attaquant de 21 ans. Rien ne témoigne donc d'un futur départ de Lucas vers Manchester United, ou ailleurs, même si le Mercato peut parfois réserver des surprises.

Un rendez-vous Kalou-Tottenham ?

Selon la presse anglaise, les représentants de Salomon Kalou ont rendez-vous avec les dirigeants de Tottenham ce vendredi pour négocier l'arrivée de l'attaquant lillois à Londres. Le nouveau coach des Spurs, Tim Sherwood, aurait fait de l'ancien joueur de Chelsea sa priorité pour se renforcer en attaque. La clause libératoire de l'Ivoirien serait fixée à trois millions d'euros.

Taux de fiabilité : 40% Atout offensif numéro 1 du LOSC, Salomon Kalou n'a jamais caché qu'un retour en Angleterre ne lui déplairait pas. Auteur de six buts depuis le début de la saison, l'attaquant international ivoirien ne prendrait pas un grand risque en vue de la Coupe du Monde au Brésil en rejoignant Tottenham, sa place au sein des Eléphants étant quasi-assurée. Côté lillois, le départ du joueur de 28 ans ne serait pas une bonne nouvelle même si son salaire important pèse sur les finances du club nordiste. Malheureusement pour eux, les Dogues pourraient ne pas avoir leur mot à dire si les Spurs déboursaient le montant supposé de la clause libératoire de Salomon Kalou?

Ben Basat de retour en Bretagne ?

Selon L'Equipe, le Stade Rennais est entré en contact ces dernières heures avec Toulouse pour le transfert d'Eden Ben Basat. L'attaquant israélien de 27 ans, dont le contrat avec le TFC se termine en 2016, verrait d'un bon ?il un départ vers le club breton qui étudie également le profil de Bakary Sako, le milieu de terrain de Wolverhampton (D3 anglaise), notamment passé par Saint-Étienne.

Taux de fiabilité : 60% Avec un but marqué en treize matchs cette saison, dont seulement quatre titularisations, Eden Ben Basat ne peut pas se satisfaire de son aventure toulousaine. Efficace à Brest, l'attaquant international israélien ne dirait pas non à un nouveau défi en Bretagne. Mais l'ancien joueur de l'Hapoël Haïfa n'est qu'un nom parmi d'autres dans la longue liste de recrues potentielles définies par Philippe Montanier et son staff (Ntep, Delort, Bakambu, Benzia, Afellay, Bifouma?). Rien ne dit donc qu'il sera celui choisi par les dirigeants du Stade Rennais.

Danic entre Lens et Tours

Très rarement utilisé par Rémi Garde à Lyon, Gaël Danic a annoncé son intention de quitter les Gones cet hiver. Selon La Nouvelle République, l'ancien Valenciennois est dans le viseur de Lens et de Tours, deux équipes en lutte pour la montée en L1. L'ailier gauche de 32 ans préférerait néanmoins rejoindre le Nord.

Taux de fiabilité : 80% Blessé, non retenu, sur le banc ou en tribune, Gaël Danic vit mal son expérience lyonnaise. Recruté l'été dernier, l'ancien joueur de Rennes ou de Troyes a compris qu'il n'arriverait pas à gagner sa place dans l'effectif des Gones. Un départ dès le Mercato d'hiver est donc plus que probable. Et Lens a logiquement l'avantage sur Tours pour l'accueillir. Le nouveau projet monté par le club nordiste et ses nouveaux investisseurs attirent forcément, même s'il faudra passer par la case L2 pour en faire partie.

Gilardino pour sauver West Ham ?

Premier non-relégable en Premier League, West Ham est sous la menace d'une descente en Championship à la fin de la saison. Pour palier à ses carences offensives, le club londonien songerait sérieusement à engager Alberto Gilardino (31 ans), l'attaquant du Genoa, selon plusieurs médias anglais et italiens.

Taux de fiabilité : 50% Malgré le retour d'Andy Carroll, le nouveau contrat signé par Carlon Cole et la future arrivée de Lacina Traoré en prêt, Sam Allardyce n'a pas oublié Alberto Gilardino. L'été dernier, le coach des Hammers avait en effet déjà tenté de se faire prêter l'ancien joueur du Milan AC ou de la Fiorentina. A 31 ans, l'international italien pourrait se laisser tenter par une aventure à l'étranger, lui qui a toujours évolué en Italie. Reste à savoir si le Genoa sera disposé à laisser filer son actuel meilleur buteur en Serie A (8 buts).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant