Les 5 rumeurs qui font causer

le
1
Les 5 rumeurs qui font causer
Les 5 rumeurs qui font causer
Zidane sur la Canebière ?

C'est peut-être la rumeur la plus incroyable du week-end. Et si Zinédine Zidane revenait dans sa ville de naissance pour devenir l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ? A la recherche d'un coach pour la saison prochaine, le club olympien verrait forcément d'un bon ?il l'arrivée de l'icône française. Mais l'ancien numéro 10 des Bleus rêve tout doucement de prendre les rênes du Real Madrid?

Taux de fiabilité : 30% S'il est avéré que Zinédine Zidane va bientôt prendre en charge une équipe comme coach principal après son expérience d'adjoint au Real Madrid, on voit mal l'ancien capitaine des Bleus revenir à Marseille où il n'avait jamais joué en tant que joueur. Pour sa première, « Zizou » va prendre son temps et attendre patiemment qu'on lui offre un banc de touche assez grand pour qu'il s'y sente bien. A Marseille, il sera adulé mais pas forcément placé dans les meilleures conditions pour une première expérience. « Il est programmé pour aller dans un très grand club, où est l'icône et la grande star », a d'ailleurs confié José Anigo. On ne devrait donc pas voir de sitôt le retour du champion du Monde 1998 dans sa ville natale.

Matic de retour à Chelsea

Nemanja Matic pourrait faire son retour à Chelsea cet hiver, club où il a déjà évolué lors de la saison 2009-10. Si l'on en croit les médias anglais et portugais, l'accord entre les deux parties serait proche d'aboutir.

Taux de fiabilité : 70% Pour une fois que les presses des deux pays s'accordent, on peut y prêter la plus grande attention. Dimanche, les médias portugaus et anglais annonçaient avec insistance le retour de Nemanja Matic à Chelsea. Le milieu de terrain serbe du Benfica Lisbonne arriverait pour la somme de 25 M? au sein du club londonien. A la recherche d'un milieu de terrain, José Mourinho aurait jeté son dévolu sur le joueur de 25 ans, qui avait peu joué (trois matchs) lors de sa venue en 2009-10. Ce serait assurément une bonne pioche pour les Blues mais un embouteillage assuré dans le vestiaire londonien. A suivre?

Ntep vers Rennes

Ce n'est plus vraiment une rumeur mais elle mérite qu'on s'y attarde. Selon L'Yonne Républicaine, un « club français important » aurait proposé un chèque pour recruter Paul-George Ntep, l'attaquant de l'AJ Auxerre. On a appris plus tard qu'il s'agissait de Rennes.

Taux de fiabilité : 100% En recoupant les informations, il n'y a pas de place au doute, le Stade Rennais a jeté son dévolu sur Paul-George Ntep. Si le brillant attaquant de l'AJ Auxerre est dans le viseur de plusieurs grosses « écuries » de Ligue 1 comme le PSG, Lyon ou Marseille, il attire aussi des clubs un peu moins huppés mais à l'affût d'une belle opportunité. En jouant sur la corde de la progression en douceur, le club breton a peut-être les moyens de se faire remarquer par l'international Espoir. Toutefois, on doute que le joueur de 21 ans décide de rejoindre la Bretagne si d'autres propositions arrivent sur la table de Guy Cotret, le président de l'AJA. Pour le moment, on évoque une offre de 4M? signée du Stade Rennais. Nul doute que les enchères vont monter bien plus haut pour un élément que beaucoup voient comme l'un des plus grands espoirs du football français.

Alessandrini et le BVB

Selon L'Equipe, Romain Alessandrini, le milieu offensif du Stade Rennais, serait dans le viseur du Borussia Dortmund.

Taux de fiabilité : 50% Et pourquoi pas ? On sait qu'après le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang cet été, le Borussia Dortmund prospecte sérieusement en France. Les dirigeants du BVB ont d'ailleurs dépêché un émissaire pour superviser le joueur lors du match contre Nice (0-0) samedi soir. Proche d'un départ à Marseille l'été dernier, l'ancien Clermontois a clairement décidé de donner un nouvel élan à sa carrière, freinée par une sévère blessure au c?ur de la saison 2012-13. L'Allemagne pourrait être un championnat tremplin pour le joueur de 24 ans.

Xavi sur le départ du Barça ?

Emblématique joueur du FC Barcelone, Xavi pourrait quitter le club catalan cet été malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2016.

Taux de fiabilité : 20% Xavi qui quitte le Barça, cela ressemble un peu à une fin de cycle, mais aussi à un cataclysme du côté du club catalan. A 33 ans, le capitaine du FC Barcelone est annoncé sur le départ en fin de saison par Sky Italia. Après les rumeurs de vrai-faux départ d'Andrès Iniesta, qui a finalement prolongé son contrat, on voit mal le club catalan se séparer d'un joueur emblématique. Selon divers sources pourtant, l'international espagnol aurait décidé de rejoindre la MLS et l'équipe des New York Red Bulls. Il y retrouverait un certain Thierry Henry, avec qui il a évolué durant trois saisons. Malgré son âge, nul doute que Xavi pourrait encore rendre de grands services à son club de toujours. A vous de juger !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • muck12 le mercredi 22 jan 2014 à 19:34

    on s en fou