Les 5 faits marquants de la carrière de Rooney avec l'Angleterre

le
0
Les 5 faits marquants de la carrière de Rooney avec l'Angleterre
Les 5 faits marquants de la carrière de Rooney avec l'Angleterre

Wayne Rooney va être laissé sur le banc pour le match face à la Slovénie ce mardi. La fin d'une ère pour l'attaquant qui a marqué l'histoire de la sélection anglaise. Retrouvez le TOP 5 des événements marquants de Rooney avec l’Angleterre.

Wayne Rooney et l'Angleterre, c'est une longue histoire d'amour. Une histoire qui commence en 2003, pour celui qui évolue encore à Everton. 13 ans plus tard, l'attaquant détient une grande majorité des records de la sélection dont le nombre de but. Nommé capitaine en 2014, après le départ de Gerrard, Rooney va enchaîner les déceptions avec les Three Lions, avec en point d'orgue cette défaite face à l'Islande lors de l'Euro 2016. Sifflé à Wembley, le 8 octobre dernier, malgré la victoire 2-0 face à Malte, le joueur de Manchester United est sous le feu des critiques sur son niveau de jeu en club et en sélection. Du coup le sélectionneur Gareth Southgate a décidé de se passer de son capitaine pour le match face à la Slovénie ce mardi. Et c'est Jordan Henderson va hériter du brassard de capitaine, comme un passage de flambeau. Un changement d'ère et une histoire d'amour qui semble toucher à sa fin. Retour sur 5 dates clés de la carrière du meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise.
  • 12 février 2003 A l'âge de 17 ans et 111 jours, Wayne Rooney va disputer son premier match avec le maillot des Three Lions lors de son entrée en jeu face à l'Australie. Il devient ainsi le plus jeune joueur à porter le maillot de l'Angleterre.
  • 6 septembre 2003 En marquant un but face à la Macédoine, Wayne Rooney devient le plus jeune buteur de l'histoire de l'Angleterre.
  • 14 novembre 2009 Lors d'un match amical face au Brésil, au Qatar, il porte pour la première fois le brassard de capitaine de la sélection. Il deviendra le capitaine attitré le 28 août 2014.
  • 8 septembre 2015 En marquant son pénalty face à la Suisse, Wayne Rooney atteint la barre symbolique des 50 buts avec l'équipe d’Angleterre. Il devient par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire de la sélection des Three Lions.
  • 4 septembre 2016 Il devient le joueur le plus sélectionné de l'histoire de l'Angleterre pour un joueur de champs avec 116 sélections, dépassant le record détenu par David Beckham.
 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant