Les 5 courses nature incontournables en France

le
0
L'Eco Trail de Paris Ile de France sera la première course nature d'ampleur à ne pas rater en 2014 all rights reserved
L'Eco Trail de Paris Ile de France sera la première course nature d'ampleur à ne pas rater en 2014 all rights reserved

(Relaxnews) - Depuis de nombreuses années, la France profite de ses paysages pour transformer ses reliefs en vrais parcours de course. Les Français sont en effet des adeptes des épreuves d'endurance qui associent nature et effort physique. Voici les cinq rendez-vous qu'il ne faut pas rater durant l'année. 

L'Eco Trail de Paris Ile de France

L'événement vivra sa septième édition les 29 et 30 mars prochains. Le rendez-vous, qui milite pour le respect de l'environnement, condense plusieurs épreuves de trail, pensées pour tous les profils de coureurs. Cette année, les plus entraînés pourront d'ailleurs courir un 80 km. Les autres parcours de 50 km, 30 km et 18 km mixent aussi des sentiers et de la route. Mais il y en a pour tous les goûts puisque les adeptes de la marche nordique ont aussi droit à des parcours spécifiques tandis que les randonneurs prennent rendez-vous le dimanche. 

Site : www.traildeparis.com

www.obivwak.net

Le Marathon du Mont Blanc

Le plus haut sommet européen est un vrai terrain de course pour les adeptes de l'endurance. Si l'appellation de ce rendez-vous sportif promet bel et bien une course des fameux 42,195 km, elle rassemble aussi d'autres parcours : un 80 km, un cross de 23 km, un kilomètre vertical (un contre-la-montre sur un dénivelé positif de 1.000 mètres), un 10 km et un mini-cross. Environ 6.000 coureurs réserveront leurs dossards, pour participer à l'édition 2014 du 27 au 29 juin. 

Site : www.montblancmarathon.net

L'Ultra Trail du Mont Blanc

Envisager le sommet du Mont Blanc comme un parcours de course. Tel est l'esprit de l'Ultra Trail du Mont Blanc, un incontournable pour qui veut associer efforts physiques et nature. A noter que l'événement est associé à la marque The North Face. Le rendez-vous est pris du 25 au 31 août prochains. Les participants affronteront sept vallées, 71 glaciers, 400 sommets. Ils passent même par la Suisse et l'Italie. La course reine consiste à avancer en semi-autonomie, tout autour du Mont Blanc. Mais, d'autres parcours, moins longs, permettent de participer à l'aventure. 

Site : www.ultratrailmb.com

La Saintélyon

En fin d'année, Lyon et Saint-Etienne se rabiboche à l'occasion de la Saintélyon. La particularité de cette épreuve consiste pour les coureurs à rallier les deux villes la nuit, qui plus est début décembre, quand les températures ont déjà bien baissé. Un véritable trail, à réaliser en équipe si on le souhaite, sur des sentiers boueux, de cailloux et souvent abruptes, mais aussi sur route. Les organisateurs évoquent volontiers le terme de "running raid nocturne" et ont orchestré le rendez-vous depuis plus de soixante hivers. Prochain départ le 6 décembre. 

Site : www.saintelyon.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant