Les 40 plus beaux buts de Totti

le
0
Les 40 plus beaux buts de Totti
Les 40 plus beaux buts de Totti

La quarantaine entamée, Francesco Totti pourrait bien se retourner sur ses 315 buts inscrits en carrière. Ici, on a préféré en garder autant que son nombre d'années. Les plus beaux, forcément.

1. Inter-Roma 2004/2005


La crinière est blonde et vole au vent. Les gestes sont vifs, le corps tonique. Le tout, c'est Francesco Totti qui déboule et élimine deux intéristes, avant d'en fixer un troisième. Puis, le génie. Alors que Julio César s'attend sans doute à une frappe de mule, Francesco pique son ballon et lobe le gardien des vingt mètres. Auteur d'un doublé ce soir là (victoire 3-2), Totti assomme l'Inter en plus d'inscrire un but d'anthologie. Tout en vitesse, intelligence, et toucher. En Totti en somme.

Youtube


2. Lazio-Roma 2001/2002


Un but dans un derby romain, c'est toujours quelque chose de spécial. Surtout quand c'est l'apothéose d'une raclée 5-1, et surtout quand le but est sublime. Comme le 10 mars 2002, alors que tout le monde croit à une énième chiche, et qu'il opte pour un lob malicieux des trente mètres. De quoi faire chavirer un stade.

Youtube








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com