Les 4 rumeurs qui font causer

le
1
Les 4 rumeurs qui font causer
Les 4 rumeurs qui font causer
Hoarau vers Bordeaux

Selon Sud Ouest, Guillaume Hoarau devrait s'engager du côté des Girondins de Bordeaux lors du Mercato hivernal. L'ancien attaquant du PSG a donné son accord pour rejoindre le club au scapulaire.

Taux de fiabilité : 95% En général, quand Sud Ouest lance une information sur les Girondins de Bordeaux, on peut leur faire confiance. D'autant que le choix de Guillaume Hoarau paraît plus que judicieux. A la recherche d'un nouveau challenge pour relancer sa carrière après un passage en Chine manqué, l'ancien attaquant du PSG a tout pour réussir du côté du club au scapulaire qui reste sur une série plus que positive avant la trêve. La blessure de Jussiê et la fragilité de Cheick Diabaté renforcent l'idée de sa venue. Quand on sait en plus que sa femme est née à Bordeaux et que le couple y possède un appartement?

Pjanic au PSG ?

Selon L'Equipe, Miralem Pjanic, le milieu offensif de l'AS Rome, pourrait être une cible du Mercato du PSG. En cas de départ de Javier Pastore, régulièrement critiqué et décevant depuis son arrivée dans la Capitale, le Bosnien de 23 ans serait une alternative envisagée par la direction du club.

Taux de fiabilité : 50% Nasser Al-Khelaïfi l'a répété ce mercredi dans la presse, le PSG ne devrait pas être très actif sur le marché des transferts cet hiver. A priori, c'est plutôt un discours de façade même si dans les faits, le club de la Capitale n'a pas de besoin pharamineux avec un effectif déjà au complet. Il faudrait donc le départ de certains joueurs en difficulté pour voir arriver un nouvel élément. Si Javier Pastore ou Jérémy Ménez ,que l'on annonce sur le départ, venaient à partir cet hiver, l'arrivée de Miralem Pjanic pourrait être une alternative. Le Bosnien est un joueur de qualité, à l'aise des deux pieds, jeune (23 ans) et il peut surtout disputer la Ligue des Champions puisque son club, l'AS Rome, ne l'a pas disputé cette saison. Mais les dirigeants qataris cherchent des joueurs de standing international car l'image compte aujourd'hui presque autant que les qualités intrinsèques. Aujourd'hui, l'ancien Lyonnais ne fait pas rêver les Qataris. On le voit mal débarquer à Paris dès cet hiver d'autant qu'il s'éclate depuis que Rudi Garcia a rejoint la Roma.

Ronaldinho de retour en Europe ?

Selon plusieurs médias turcs, Ronaldinho, qui a terminé son contrat avec l'Atlético Mineiro, pourrait revenir en Europe, du côté du Besiktas. Elu meilleur joueur d'Amérique du Sud cette saison, l'ancien Parisien et Barcelonais pourrait s'engager rapidement pour deux ans.

Taux de fiabilité : 75% Les informations transfert émanant de la Turquie sont à prendre avec des pincettes. Toutefois, le retour de Ronaldinho en Europe, à quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil, ne semble pas une utopie. Tout juste élu meilleur joueur d'Amérique du Sud, l'ancienne vedette du FC Barcelone a prouvé qu'il avait encore le niveau pour jouer dans les meilleurs championnats européens. Toutefois, « Ronnie » coûte cher et le Besiktas n'a pas forcément les moyens de payer les six millions d'euros annuels réclamés par le Brésilien. « Son salaire est trop élevé pour nous, nous avons besoin d'un sponsor pour nous aider à finaliser l'opération, a confirmé Ahmed Kavalci, membre du bureau du club stambouliote. Nous n'avons pas encore conclu d'accord avec un éventuel sponsor et c'est la seule raison pour laquelle nous n'avons pas encore signé Ronaldinho », a t-il ajouté.

Vidal priorité de MU

Selon Le Corriere Dello Sport, Arturo Vidal, le milieu de terrain chilien de la Juventus Turin, serait devenu la priorité de Manchester United pour la saison prochaine. David Moyes apprécie le profil du joueur qui a récemment prolongé avec la Vieille Dame.

Taux de fiabilité : 30% Cadre de la Juventus Turin depuis plusieurs saisons maintenant, Arturo Vidal est l'un des joueurs les plus réguliers de son équipe, et l'un des plus appréciés par le public et Antonio Conte, son entraîneur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si l'international chilien a prolongé début décembre son contrat avec la Vieille Dame jusqu'en 2017. Au passage, l'ancien du Bayer Leverkusen émarge à près de 4 millions d'euros par an. Une somme qui n'effraie pas les dirigeants mancuniens mais qui pourrait être un frein aux négociations. Si l'arrivée de Vidal en Angleterre ne semble pas encore d'actualité, il faudra surveiller les prestations de la Juve en Ligue des Champions. Eliminés de la phase de poules cette saison, les Bianconeri devront faire mieux la saison prochaine pour conserver leurs meilleurs joueurs. Mais avec le départ presque programmé de Paul Pogba, on voit mal Antonio Conte perdre un autre joueur majeur au milieu de terrain. Affaire à suivre?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JERIKAE2 le mercredi 8 jan 2014 à 20:08

    on s en tape ! j aime pas le sport de competition archi triché ;pipés.....................