Les 30 actions européennes préférées de Barclays

le , mis à jour le
3
L'équipementier aéronautique Safran figure dans la sélection de Barclays : ici, le moteur de l'Airbus A320neo. (© C. Abad / CAPA Pictures / Safran).
L'équipementier aéronautique Safran figure dans la sélection de Barclays : ici, le moteur de l'Airbus A320neo. (© C. Abad / CAPA Pictures / Safran).

Les analystes de Barclays considèrent la baisse de ce début d’année sur les Bourses européennes comme une opportunité d’achat, avec un potentiel moyen de 33% sur leur sélection de valeurs.

Le PER moyen (rapport cours sur bénéfice net estimé à douze mois) des valeurs choisies par la banque atteint 13,6 en ligne avec le ratio du marché. Le rendement des dividendes attendus est à 3,4%.

Une préférence pour l'Europe

Les stratèges de Barclays privilégient les actions européennes sur le reste du monde. La décision de la banque centrale européenne d’acheter sur le marché des obligations privées et la rémunération négative des excédents de liquidités bancaires sont jugées favorables à l’essor du crédit en zone euro.

La croissance européenne reste fragile, mais le pouvori d’achat progresse grâce à la baisse du pétrole.

Les valorisations boursières relatives sont faibles en zone euro et les valeurs cycliques devraient faire mieux que les défensives dans les prochains mois, avec une préférence pour la consommation discrétionnaire, l’industrie, la technologie et les financières.

Le risque principal de court terme pour les marchés reste la menace d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, qui s’est déjà traduit par une baisse prononcée des actions britanniques. Mais si la Grande-Bretagne restait dans l’Union, les actions britanniques paraitraient

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.coq il y a 8 mois

    Sur la base des cours de cloture de ce jour, quelques rendements intéressants: Allianz 5,23 - BMW 4,99 - Munich Re 4,70%

  • mark92 il y a 8 mois

    Comment ne pas rire ?? Il veut gagner de l'argent ? Qu'il place son argent avant de conseiller. C'est pire que les agences boursières qui ont un petit bureau au 22é étage d'un HLM.

  • mlemonn4 il y a 8 mois

    Ils essaient de vendre encore des actions; ils sont tous dans la surenchère des valeurs préférées ! Le problèlme c'est que les investisseurs ne veulent plus investir en bourse tellement ils en ont marre d'être les dindons de la farce des spéculateurs qui manipulent les marchés avec le High Frequency Trading.