Les 3 tops et les 3 Flops selon Morgan Stanley INVF American Franchise

le
0
Untitled Document Morgan Stanley INVF American Franchise

Les 3 Tops - Principales valeurs en portefeuille

Importante allocation aux secteurs des biens de consommation de base et des biens de consommation discrétionnaire, car les sociétés de ces secteurs présentent les caractéristiques les plus attractives sur les critères de franchise que nous recherchons : sociétés qui présentent des actifs intangibles uniques tels qu'une marque, un brevet ou un procédé, qui leur permet de générer des marges extrêmement intéressantes de manière durable.

1. Phillip Morris International (Marlboro, Chesterfield L&M et Philipp Morris) : Fabrication et distribution hors Etat Unis (y compris sur les marchés émergents) des produits liés au tabac. Société intéressante compte tenu de la force de ses marques, de la résistance de la demande et de la valorisation attractive du titre
2. Procter and Gamble (Gillette, Wella, Heads and Shoulders,. . .) : position de leader sur ses catégories de produits, finances saines du groupe et free cash flow attractif. Un management qui a su montrer sa capacité à optimiser le potentiel des marques en portefeuille et à le développer par le biais d'acquisition stratégiques.
3. Estée Lauder (Clinique MAC, Bobbi Brown, Origins,. . .) : le groupe dégage des marges brutes intéressantes et l'accent mis sur la gestion des coûts et sur l'efficacité opérationnelle promet aux investisseurs des marges opérationnelles et des flux de trésorerie de plus en plus attirants.

Les 3 Flops - Secteurs et titres que nous n'aimons pas

1- le secteur minier
2- l'énergie
Notre aversion aux secteurs ayant une forte intensité capitalistiques et de type "bien de première nécessité" nous a naturellement tenus éloignés de ces deux secteurs.
3- le secteur bancaire
Les risques associés aux importants niveaux de dette sur leur bilan nous ont paru trop importants.
Ces secteurs ont poussé les marchés vers leurs sommets à travers le Bull market de mars 2000 à octobre 2007 mais ils ont été en tête de la baisse des marchés lors de l'intensification de la crise du crédit. Les portefeuilles de nos clients ont beaucoup bénéficié de notre absence d'exposition à ces secteurs.

Présentation de Morgan Stanley Investment Management

Morgan Stanley Investment Management (MSIM) offre aux investisseurs institutionnels et particuliers des produits et services de gestion d'actifs couvrant l'ensemble des classes d'actifs : actions, obligations et produits de placement alternatif. Au 30 septembre 2008, MSIM comptait 476 milliards d'USD d'actifs sous gestion (ou sous surveillance). MSIM appartient au groupe Morgan Stanley, un prestataire de services financiers de premier plan au niveau mondial, qui propose une large gamme de services dans les domaines de la banque d'affaires, des valeurs mobilières, de la gestion d'investissement et de la gestion de patrimoine. Notre société est au service d'entreprises, de gouvernements, d'organisations et de particuliers à travers le monde entier et dispose de plus de 680 bureaux dans 35 pays.


Disclaimer
Le présent document a été publié par Morgan Stanley Investment Management Limited, 25 Cabot Square, Canary Wharf, Londres E14 4QA, Royaume-Uni (autorisé et réglementé par la Financial Services Authority) et approuvé pour distribution au Royaume-Uni auprès des personnes considérées comme des clients professionnels et des contreparties éligibles (conformément à la définition qu'en donnent les règles édictées par la Financial Services Authority). Le présent document s'adresse et sera distribué exclusivement aux personnes résidant dans des juridictions où une telle distribution ou mise à disposition n'enfreint pas les lois et réglementations locales en vigueur.
Aucune souscription dans des parts des fonds Morgan Stanley Investment Funds ne doit être faite sans avoir consulté au préalable le prospectus, le rapport annuel et le rapport semi annuel de la SICAV, documents disponibles gratuitement à l'adresse mentionnée ci-dessus. Sauf indication contraire, les opinions exprimées dans le présent document sont celles de Morgan Stanley Investment Management et sont fondées sur les faits tels qu'ils sont connus à la date de rédaction et non à une date ultérieure. Elles ne seront pas mises à jour ou révisées d'une quelconque manière pour refléter des informations qui seraient diffusées ultérieurement, pas plus que des événements ou des changements qui interviendraient par la suite. Toute information relative à un titre spécifique est fournie à titre d'information uniquement et ne doit pas être considérée comme une recommandation d'achat ou de vente du titre en question. Morgan Stanley, ou d'autres sociétés affiliées au groupe peuvent détenir certains de ces titres ou fournir des services de banque d'investissement aux sociétés citées.
La valeur des investissements et du revenu associé peut évoluer à la hausse comme à la baisse et un investisseur peut ne pas récupérer son investissement initial. Les fluctuations des cours de change peuvent accroître ou réduire la valeur des investissements. Dans le cas d'investissements sur les marchés émergents, votre capital sera soumis à une volatilité et à des risques plus élevés. Le prix des titres de sociétés de plus petite taille peuvent être plus volatile que celui de plus grandes sociétés. Les titres obligataires "High yield" sont considérés comme spéculatifs, comportant un plus grand risque de défaut et ont tendance à être plus volatiles qu'un investissement en titre obligataire "investment grade". Les fonds qui se concentrent sur une région spécifique ou sur un secteur du marché sont plus risqués que ceux qui détiennent des investissement très diversifiés. Les risques d'investissement d'un fonds peuvent être plus élevés du fait de la concentration des encours du fonds dans un nombre restreint de titres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant