Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les 3 Syriens arrêtés en Allemagne liés au commando du 13 novembre
information fournie par Le Point 16/09/2016 à 15:14

Les soupçons du ministre allemand de l'Intérieur qui évoquait « une possible cellule dormante » ont été rapidement confirmés. Les trois Syriens arrêtés mardi à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, sont bien liés au commando responsable des attentats de Paris du 13 novembre 2015 et de celui de Bruxelles le 22 mars 2016, d'après les documents des enquêteurs allemands que L'Express a pu consulter.

Mohamed Anbarji (26 ans), Ibrahim Mallaeh (18 ans) et Mahir Al-Hmidi (17 ans) ont suivi un itinéraire quasi identique à celui des deux kamikazes du Stade de France. Le même aussi que les deux terroristes du commando retardé en Grèce et qui ont été interpellés en Autriche début décembre 2015. Natifs d'Alep, les trois hommes ont indiqué aux enquêteurs ne s'être rencontrés que lorsqu'ils ont traversé clandestinement la frontière entre la Syrie et la Turquie.

600 dollars pour un faux passeport à Izmir

Une fois arrivés à Izmir, où ils récupèrent leurs faux passeports syriens, ils embarquent à bord d'un canot pneumatique de réfugiés pour rejoindre la Grèce. Ils emprunteront ensuite la route des Balkans, en même temps que des centaines de milliers de réfugiés fuyant la guerre à l'automne 2015 : Serbie, Croatie, Slovénie, Autriche puis Allemagne. Le 7 décembre 2015, à Boostedt au nord d'Hambourg, ils s'enregistrent dans un centre d'accueil de réfugiés à l'aide de leur fausse identité.

...

1 commentaire

  • 16 septembre 15:28

    3 "chances" donc...


Signaler le commentaire

Fermer