Les 25 minutes de "gloire" de Lacina Traoré à Monaco

le
0
Les 25 minutes de "gloire" de Lacina Traoré à Monaco
Les 25 minutes de "gloire" de Lacina Traoré à Monaco

Ce mardi soir, l'AS Monaco retrouve Lacina Traoré, prêté au CSKA Moscou. Un attaquant qui s'est surtout fait remarquer lors d'un 32e de finale de Coupe de France contre un club de DHR. Joli.

" Honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir envie de vous parler de lui, vu le comportement qu'il a eu avec nous ce jour-là. " Neuf mois plus tard, Kevin Blois, gardien de Saint-Jean-Beaulieu, n'a pas totalement pardonné à Lacina Traoré. Le 3 janvier dernier, le club de DHR parcourait treize kilomètres pour aller défier le voisin monégasque en 32es de finale de Coupe de France. Malgré le soutien du public qui s'est déplacé en nombre – Blois a réservé 100 places à Louis-II pour ses amis et sa famille -, les amateurs ne tiennent que vingt minutes avant de prendre le bouillon. En une mi-temps, Saint-Jean-Beaulieu prend cinq pions, dont quatre de la grande carcasse de Lacina Traoré, pour s'incliner finalement 10-2. L'Ivoirien marque autant de buts en 25 minutes que lors de tous ses matchs précédents avec l'ASM. Et ce juste avant de se faire expulser à la mi-temps. Clairement le principal (le seul ?) fait d'armes du géant sous les couleurs du club de la Principauté.

Un quadruplé servi sur un plateau


Ultra-motivés par un public acquis à leur cause - les supporters de l'OGC Nice ont décidé de leur apporter leur soutien - les amateurs de Saint-Jean-Beaulieu entament le match avec le plein d'envie. Peut-être même trop. " Avec la pression de l'événement et la différence de niveau, on était cramés au bout de vingt minutes. Sur les côtés, on a commencé à se faire bouffer, et ça allait beaucoup trop vite pour nous ", se souvient Kevin Blois. Il faut dire que l'AS Monaco ne blague pas et Leonardo Jardim a sorti la grosse équipe. Ricardo Carvalho, Andrea Raggi, Fabinho, Jérémy Toulalan, João Moutinho, Thomas Lemar, Bernardo Silva sont bel et bien alignés. Et Lacina Traoré. À la 21e minute, c'est bien lui qui profite d'un bon débordement d'Hélder Costa pour tromper pour la première fois la vigilance de Kevin Blois. La machine monégasque est lancée.

Youtube
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant