Les 23 Bleus sont connus

le
0

Le sélectionneur Didier Deschamps a rendu à l’UEFA ce mardi la liste officielle des 23 joueurs retenus. Ben Arfa et Sakho ne feront donc pas partie des 23. Umtiti est bien présent.

Le sélectionneur de l’équipe de France avait jusqu’à 10 jours avant la compétition pour effectuer un changement dans sa liste des 23. Le Bayonnais n’a réservé aucune surprise dans cette liste publiée par l’UEFA ce mardi. Une liste qui a tout de même subit des modifications en cours de route. Avec la blessure de Jérémy Mathieu et de Raphaël Varane, le sélectionneur a changé ses plans et appelés Adil Rami et Samuel Umtiti. Il y a donc trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux et six attaquants, comme prévu.

La fin du fantasme Sakho

Malgré une performance en deçà du niveau imposé, Adil Rami sera bien présent. Didier Deschamps pouvait à tout moment retirer le joueur d’origine marocaine de sa liste pour y intégrer Mamadou Sakho. En effet, le défenseur de Liverpool, qui a écopé d’une suspension en avril dernier suite à un contrôle anti-dopage positif, avait été relaxé par l’UEFA dans cette affaire, le 28 mai. Mais pour autant, « DD » ne souhaite pas bouleverser le groupe.

Les 6 mêmes attaquants

Pas de surprises non plus concernant le secteur offensif. Certaines personnalités publiques comme Eric Cantona ou Jamel Debbouze ont poussé récemment un coup de gueule sur la non-sélection de Ben Arfa et Benzema. Et ces coups de gueules n’y changeront rien, l’ancien technicien de l’OM ne n’a effectué aucune modification sur le plan offensif du groupe annoncé au 20h de TF1.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant