Les 20 kms de Paris gardent la forme

le
0
INFOGRAPHIE - Après un passage délicat en 2009, l'organisateur de la course n'a plus de mal à fidéliser ses partenaires. Un nouveau sponsor titre arrivera 2013. Le but : accompagner le succès de cette course phare.

Dimanche, plus de 25.000 coureurs professionnels ou amateurs s'élanceront du Pont d'Iéna, pour le top départ de la 34e édition des 20 kms de Paris. Avec pour la première fois, un départ en 4 vagues pour éviter l'engorgement des rues de la capitale. En 10 ans, le nombre de participants à l'événement a plus que doublé, atteignant 26.374 fans en 2011.

Pas surprenant: en temps de crise, la course à pied reste l'une des disciplines les plus accessibles. Et ça, les sponsors l'ont bien compris. «Le running se porte très bien, confirme Gwenaël Taldir, directeur de l'agence Infiniment Sport, qui organise les 10 kms Paris Centre dans les 1er et 2e arrondissements. Mais la concurrence est grande: chaque semaine, il y a une grande course et les marques ont quand même tendance a se recentrer sur les événements les plus qualitatifs». Ce qui est le cas des 20 kms, dont l'arrivée se fait au pied de la Tour Eiffel après un passage par les plus belles artères de la capitale.

Un...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant