Les 17 buildings les plus chers du monde sont...

le
0
Le Marina Bay Sands à Singapour trône à la première place du classement, loin devant le palais du Parlement, la folie de Ceauscescu, qui avait englouti 40 % du PIB de la Roumanie.
Le Marina Bay Sands à Singapour trône à la première place du classement, loin devant le palais du Parlement, la folie de Ceauscescu, qui avait englouti 40 % du PIB de la Roumanie.

Vous trouvez l'appartement de vos rêves hors de prix ? Vous estimez que les travaux pharaoniques de François Mitterrand - la pyramide du Louvre, l'opéra Bastille ou la Grande Arche de la Défense - ont vidé les caisses de l'État ? Eh bien sachez que les prix de ces réalisations feraient sourire les grands promoteurs aujourd'hui. Une étude du magazine économique autrichien WirtschaftsBlatt dévoile les dix-sept bâtiments les plus coûteux de la planète. La grande surprise est que les tours les plus hautes ou les plus larges ne sont pas forcément celles qui ont nécessité les plus lourds investissements. La Burj Khalifa qui domine Dubaï du haut de ses 828 mètres ne figure ainsi même pas sur cette liste. Ce classement confirme toutefois que les projets les plus fous voient aujourd'hui le jour chez les "nouveaux riches" de ce monde un peu fou. Ces dix-sept bâtiments ont ainsi coûté la bagatelle de 40,7... milliards d'euros. Indécent, vous avez dit indécent ?17. Le stade de Wembley à LondresLa construction de ce stade de 90 000 places a pris beaucoup plus de temps que prévu. Son budget s'est lui aussi envolé au fil des ans pour atteindre 1,3 milliard d'euros.16. La tour Taipei 101 à TaïwanInaugurée en 2004, la tour Taipei 101, en référence au nombre d'étages qu'elle abrite, a été pendant un court moment le plus haut immeuble de la planète. Ce statut éphémère vaut bien une "petite" enveloppe de 1,5 milliard d'euros...15. Le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant