Les 14 prévenus dans l'affaire du Carlton en correctionnelle

le
0
LES 14 PRÉVENUS DANS L'AFFAIRE DU CARLTON EN CORRECTIONNELLE
LES 14 PRÉVENUS DANS L'AFFAIRE DU CARLTON EN CORRECTIONNELLE

LILLE (Reuters) - La chambre d'instruction de la cour d'appel de Douai a confirmé mercredi le renvoi devant le tribunal correctionnel de quatre mis en examen de l'affaire dite du Carlton de Lille, qui réclamaient un renvoi devant une cour d'assises.

Cette décision, annoncée mercredi par le parquet général de Douai, signifie que quatorze prévenus, dont l'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, sont renvoyés devant un tribunal correctionnel, treize pour "proxénétisme aggravé en réunion" et un pour "complicité d'escroqueries et d'abus de biens sociaux".

Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", sa compagne, l'ancien chargé des relations publiques du Carlton et un ex- responsable d'une filiale d'Eiffage avaient demandé leur renvoi devant la cour d'assises pour être jugés par des jurés populaires et non par des juges.

Après deux ans de procédure pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", des faits jugés devant une cour d'assises, les magistrats avaient finalement retenu la qualification de "proxénétisme aggravé en réunion", jugé par un tribunal correctionnel.

Les 14 prévenus comparaîtront donc devant le tribunal correctionnel de Lille, probablement fin 2014.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant