Les 13 actions européennes préférées de la Société Générale

le , mis à jour le
4
L'action Total figure dans la sélection de la Société Générale. (© Total)
L'action Total figure dans la sélection de la Société Générale. (© Total)

Les stratèges de la Société Générale, Charles de Boissezon, Roland Kaloyan et Kevin Redureau, anticipent une évolution plus favorable des actions européennes au deuxième trimestre. Pourtant, le sentiment de marché est encore en majorité négatif, des fonds spéculatifs ont pris des positions vendeuses, les perspectives de l’économie américaine sont devenues moins favorables et les objectifs de profits des analystes ont été revus en baisse pour la plupart. Mais la conjoncture montre des signes de résilience en Europe et en Chine, et une bonne part des révisions en baisse est derrière nous.

La Bourse américaine affiche des valorisations élevées, la hausse attendue des taux directeurs et la vigueur du dollar sont des vents contraires pour le SP 500 (objectif à 2.000 points pour la fin de l’année, en-dessous du dernier cours et baisse du marché en 2018).

Mais les actions européennes affichent un meilleur potentiel, portées par l’euro faible, le pétrole bon marché et la politique monétaire de la Banque centrale européenne (objectif sur le Stoxx 600 à 360 points fin 2016 soit un potentiel de 7,5% sur le niveau actuel). Les actions de la zone euro sont valorisées à 1,5 fois les fonds propres (price to book) et 13 fois les bénéfices (PER), le rendement des dividendes est à 3,3%.

Les Bourses française et italienne à privilégier 

Société Générale privilégie les Bourses italienne et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Patio38 il y a 8 mois

    Tiens, ils ne proposent rien au Delaware ou au Panama ? Etonnant de la part de SoGé tellement irréprochable

  • mlemonn4 il y a 8 mois

    Les marchés sont encore beaucoup trop chers ! les économies sont en perfusion, mais le smodèles ne sont pas remis en cause; quant aux financiers, eux aussi, ils n'ont toujours pas changer leurs modèles ! Beaucoup risquent encore d'être pris à contre-pied et donc, le potentiel de baisse encore plus important !

  • Spineur il y a 8 mois

    GLE -21% depuis le debut de l'année. Véritable looser.

  • M7188146 il y a 9 mois

    il est peut-être temps de se presser de s'en débarasser si on se tient à l'historique de leur recommendations