Les 10 engagements de NKM pour lutter contre la pollution à Paris

le
0
Les 10 engagements de NKM pour lutter contre la pollution à Paris
Les 10 engagements de NKM pour lutter contre la pollution à Paris

La qualité de l'air de la ville de Paris est la plus mauvaise des grandes villes françaises. Selon Airparif, le nombre de jours où l'air était de mauvaise qualité est passé de 53 en 2000 à 117 en 2012. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet il est donc urgent d'améliorer la qualité de l'air de Paris pour des raisons de santé publique, mais aussi de rendre la ville plus verte, et plus humaine. Son plan pour y parvenir, et qu'elle a présenté ce mardi 7 janvier 2014 en présence de Marielle de Sarnez (MoDem), et de Yann Wehrling (Alternative UDI-MoDem), repose sur 10 engagements :

1-Interdiction de Paris aux poids lourds et aux cars de tourisme polluants grâce à l'instauration d'une " ZAPA " (zone d'action prioritaire pour la qualité de l'air) qui permet aux communes ou groupements de communes de plus 100 000 habitants d'instituer dans les zones où une mauvaise qualité de l'air était avérée ou susceptible de l'être, certaines restrictions à la circulation des véhicules polluants.

2-Création dans chaque arrondissement de " quartiers propres " à très faible émission de polluants atmosphériques, réservés aux véhicules les moins polluants (électrique, GPL), et tout particulièrement aux véhicules de livraison.

3- Versement d'une aide financière d'un montant de 6300 euros par véhicule aux très petites entreprises et aux artisans pour les encourager à s'équiper des véhicules électriques. Cette aide correspondant au doublement du bonus

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant