Les 10 dates de Pascal Dupraz à Évian TG

le
0

En près d'un quart de siècle, Pascal Dupraz a contribué à écrire l'histoire d'Évian Thonon Gaillard au plus haut niveau. Si bien que l'annonce récente de son renvoi implique la fermeture d'un gros chapitre pour le club savoyard. Retour en dix dates sur le parcours du technicien le moins langue de bois de Ligue 1 ces dernières saisons.

  • 1991

    Pascal Dupraz rejoint le FC Gaillard, ancêtre de l'ETG, alors en DHR, avec un poste à l'Office des Nations unies à Genève en parallèle. Alternant entre la fonction d'entraîneur et de directeur sportif, il participe activement à la montée en puissance du club et à l'arrivée en Ligue 1 à la fin de la saison 2010-2011, durant laquelle Bernard Casoni est à la tête de l'équipe première. L'arrivée au plus haut niveau de l'ETG, c'est son combat.

  • 3 septembre 2012

    Alors directeur sportif du club depuis 2009, il est nommé entraîneur à la place de Pablo Correa, démis de ses fonctions pour manque de résultats. Le 15 septembre, ses hommes explosent Bastia (3-0) et donnent un exemple de ce que "choc psychologique" veut dire. Évian se sauvera en fin de saison et celui qui devait n'assurer qu'un intérim prend racine.



  • 17 avril 2013

    Évian sort le PSG de QSI en quarts de finale de la Coupe de France (1-1, 4-1 aux tirs au but). Il s'agit de l'un des résultats les plus marquants de l'histoire du club et d'une douloureuse déception pour le club parisien, qui se voyait déjà réaliser un doublé Coupe-championnat.

  • 31 mai 2013

    Évian s'incline en finale de la Coupe de France contre Bordeaux (2-3), après s'être qualifié en explosant Lorient à la maison en demi-finale (4-0). C'est l'esthète Cheikh Diabaté qui marque le but décisif à la 89e. À défaut d'avoir emmené l'ETG en Coupe d'Europe, Dupraz lui a fait voir le Stade de France, ce qui n'est déjà pas mal.



  • 28 avril 2014

    Après une victoire face à Nantes (2-0) lors de la 27e journée de Ligue 1, Dupraz se lâche devant la presse :…













  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant