Les 10 commandements du Medef pour créer un million d'emplois

le
2
Les 10 commandements du Medef pour créer un million d'emplois
Les 10 commandements du Medef pour créer un million d'emplois

Le Medef a avancé mercredi dix recommandations pour contribuer à créer un million d'emplois en cinq ans au travers de la création d'entreprises à l'occasion du Salon des entrepreneurs organisé à Paris.

«L'idée, c'est que ces 10 mesures viennent renforcer nos réflexions sur le pacte de responsabilité du président de la République et nous sommes dans une démarche positive à l'égard de ce pacte dans un souci de redresser le pays», a déclaré son président, Pierre Gattaz.

Une démarche «qui passera non pas par des contreparties du Medef mais par un engagement de mobilisation pour in fine créer un million d'emplois nets en France sous cinq ans», a dit le président de la plus grande organisation patronale de France. «C'est possible à la condition qu'un certain nombre de choses changent en France» pour améliorer la compétitivité du pays, a-t-il ajouté à l'adresse du gouvernement.

Un pacte, pourquoi pas ?

Les dix recommandations patronales sont «avant tout centrées sur notre organisation, nos fédérations et nos territoires», a expliqué pour sa part Thibault Lanxade, président du pôle PME du Medef. Mais elles «pourraient se retrouver un jour dans un pacte si on nous le demandait», a-t-il ajouté.

Le Medef, qui compte 750 000 adhérents, va proposer dès cette année aux entrepreneurs d'adhérer pour un euro pendant un an afin de bénéficier des services de l'organisation patronale et de «se sentir un peu moins seuls». «C'est également un moyen pour nous de préparer le terrain du militantisme patronal», a dit M. Lanxade. Une autre proposition consiste à développer parmi les Medef territoriaux le financement participatif, dit «crowdfunding», qui permet à des particuliers de financer un projet.

La banlieue et l'armée en première ligne

«L'entreprenariat dans les banlieues doit être valorisé», a affirmé M. Lanxade en annonçant le lancement avec l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) d'un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rolem le mercredi 5 fév 2014 à 22:55

    Des propositions "pour" le MEDEF, rien de plus !!

  • M2614031 le mercredi 5 fév 2014 à 21:52

    Oui Medef réveille toi et crée des emplois.Il faut que nous montre que tu n'est pas une simple organisation du dire et du critique, comme par le passé.Il faut aller de l'avant quelque soit le pouvoir politique du moment.Montre toi patron quoi, c'est tout ce qu'on demande.Tu le sais bien Medef, il faut créer des richesses.;;; tout mon soutien ;;; Mais fais le.