Les 10 affiches à suivre ce week-end

le
0
Les 10 affiches à suivre ce week-end
Les 10 affiches à suivre ce week-end

Un week-end de foot exceptionnel avec des gros chocs sur l'ensemble des championnats européens. Retrouvez le programme.

Les amoureux du football seront aux anges, ce week-end. En effet de nombreuses affiches prestigieuses et des derbys sont au programme dans les championnats européens. Une bonne excuse pour rester bien au chaud sur son canapé par ce temps bien frais.
  • Valence-Barcelone (Samedi, 16h15) Grosse affiche en Liga avec le Barça qui affronte Valence. Deux grands noms du championnat espagnol. Le club catalan, qui a enregistré le retour de Lionel Messi, déjà auteur d'un triplé en Ligue des Champions, n'a plus le droit à l'erreur en championnat. Mais les coéquipiers du petit argentin ne sont imposés qu'à trois reprises lors des 10 dernières visites au stade Mestalla. Valence de son côté, va tenter de sortir de sa petite crise, puisque le club pointe toujours à une inquiétante 15e place au classement.
  • Bayern Munich - Bayern Mönchengladbach (Samedi, 18h30) Deux représentants allemands en Ligue des Champions. Le Bayern Munich, l'ogre de la Bundesliga et qui trône déjà en tête du championnat cette saison avec deux points d'avance sur ses poursuivants. Et de l'autre côté, Mönchengladbach, 4e du dernier championnat et porté par un Thorgan Hazard en feu en ce début de saison avec déjà 7 buts et 3 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues. Malheureusement il semble toujours incertain pour le déplacement à Munich. Enfin les hommes de Carlo Ancelotti devront tenter de sortir d'une petite crise de résultat avec deux matchs nuls consécutifs en championnat.
  • Milan AC - Juventus (Samedi, 20h45) Le duel entre les deux équipes les plus titrées d'Italie. La Juventus absolument indomptable en ce début de saison. Le club de Turin mène déjà la danse en Série A avec cinq points d'avance sur ses dauphins l'AS Roma et ... l'AC Milan. Après des années difficiles le club milanais semble de retour cette saison et qui n'a plus perdu en championnat depuis cinq journées. Un choc en perspective donc, mais aussi au poste d'attaquant entre les deux meilleurs buteurs de ce début de saison, Carlos Bacca et Gonzalo Higuain auteurs de six buts. Un match déjà décisif.
  • FC Bruges - Anderlecht (Dimanche, 14h30) Le champion de Belgique reçoit l'actuel leader du championnat. Même si Bruges est en difficulté en ce début de saison avec déjà quatre défaites en championnat et trois en Ligue des Champions. De son côté Anderlecht est intraitable à l’extérieur puisque le club n'a pas encore perdu loin de ses terres.
  • Feyenoord - Ajax (Dimanche, 14h30) En France, il y a le Classico, aux Pays-Bas, c'est le 'De Klassieker'. Ou le duel entre Feyenoord et l'Ajax, un choc les plus mythiques du football européen. Le club de Rotterdam est absolument injouable en ce début de saison d'Eredivise puisque les joueurs de Giovanni Van Bronckhorst présentent un bilan parfait de neuf victoires en neuf matchs. Avec en plus 25 buts marqués contre seulement trois encaissés. C'est donc tout naturellement que le Feyenoord trône en tête de son championnat avec cinq points d'avance sur son dauphin l'Ajax.
  • Rangers - Celtic (Dimanche, 15h15) Les deux grandes équipes d'Ecosse se retrouvent en demi-finale de la Betfred Cup. C'est déjà la deuxième fois que les deux clubs de Glasgow s'affrontent. Et il y aura forcément un sentiment de revanche pour les Rangers après la lourde défaite 5-1 infligée par son rival historique en championnat.
  • FC Séville - Atlético Madrid (Dimanche, 16h15) Enorme affiche en Espagne, entre deux équipes en très grande forme. Le FC Séville peut compter sur Samir Nasri en pleine renaissance du côté de l'Andalousie. Le milieu français a marqué lors des deux derniers matchs de son équipe dont l'unique but lors de la victoire 1-0 face à Zagreb en Ligues des Champions. L'Atlético n'est pas en reste, puisque les Colchoneros, bien emmenés par le duo Gameiro-Griezmann, trônent en tête de la Liga, à égalité avec le Real Madrid mais avec un point d'avance sur le FC Séville.
  • Chelsea - Manchester United (Dimanche, 17h) Le retour de José Mourinho à Stamford Bridge avec un autre club anglais. Et les retrouvailles s'annoncent explosives après les déclarations de l’entraîneur portugais sur son ancien président. Sur le terrain, après un passage à vide, Chelsea redresse peu à peu la tête et vient d’enchaîner deux succès consécutifs. Les Blues ne sont qu'à trois unités du leader Manchester City. C'est plus difficile pour Manchester United qui reste sur une petite victoire lors des cinq derniers matchs de championnat. Le hommes du Special One pointe à la septième place du classement.
  • Real Madrid - Athletic Bilbao (Dimanche, 20:45) Après sa mini-crise, et ses trois matchs nuls consécutifs en championnat, a repris sa marche en avant et de manière spectaculaire avec un écrasant succès 6-1 face au Betis Seville. Ouf de soulagement également avec Cristiano Ronaldo qui a mis fin à son étonnante disette de but en marquant face au Betis. En face Bilbao est en forme avec quatre succès, notamment face au FC Séville ou Valence, sur les cinq derniers matchs de championnat.
PSG - Marseille (Dimanche, 20h45) On termine avec le Classico entre le PSG et Marseille. L'OM n'a plus gagné dans la capitale depuis la saison 2009/2010 mais qui se rend à Paris avec son nouvel entraîneur, Rudi Garcia sur le banc. Le PSG de son côté doit absolument l'emporter pour reste au contact de Monaco et surtout de Nice. Mais les Parisiens peuvent être confiant, car depuis 1932, l’OM s’est déplacé à 37 reprises à Paris pour seulement neuf victoires, dix nuls et 18 défaites.        
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant