Leprince : un nouveau procès réclamé

le
0
La Cour de révision se prononcera le 6 avril sur la requête déposée par le Sarthois contre sa condamnation à perpétuité pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué. Une affaire pour laquelle il a purgé seize ans de prison

» L'affaire Dany Leprince en quelques dates

Dix-sept ans après les faits, une question demeure : Dany Leprince a-t-il réellement tué son frère, sa belle-sœur et ses deux nièces ? Surnommé pendant de nombreuses années «le boucher de la Sarthe», Dany Leprince pourrait être innocenté : le parquet général a réclamé jeudi à la Cour de révision d'annuler sa condamnation et d'ordonner un nouveau procès. L'avocat général a également très clairement évoqué les charges qui pesaient sur l'ex-femme de Dany Leprince, Martine Compain, laissant entendre qu'une nouvelle enquête devrait examiner plus précisément le rôle qu'elle a pu jouer dans la tuerie.

«Nous sommes très contents, c'est très bon signe, c'est ce que nous souhaitions. En cas de nouveau procès, Dany aura toute la lattitude pour prouver son innocence», a aussitôt réagi pour lefigaro.fr Roland Agret, à l'origine de la contre-enquête qui a permis de demander une révision.

La décision de la Cour a été

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant