Leonardo ne sera pas jugé le 20 juin

le
0
Leonardo ne sera pas jugé le 20 juin
Leonardo ne sera pas jugé le 20 juin

C'est désormais une certitude : Leonardo ne sera pas jugé jeudi 20 juin par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football. Les délais de convocation ne permettent plus d'auditionner le directeur sportif, qui a fait appel de sa suspension de neuf mois infligée le 30 mai par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (nos éditions de lundi).

« Mon client n'a reçu aucune convocation pour la séance du 20 juin. A mon avis, l'appel ne sera pas étudié ce jour-là », nous a confié hier Me Patrick Anton, l'avocat de l'arbitre Alexandre Castro bousculé par Leonardo après la rencontre PSG - VA du 5 mai. Normalement, les règlements prévoient qu'un délai de quinze jours doit être respecté entre la tenue de la commission et la notification de la convocation, délai qui peut être ramené à huit jours en cas d'urgence. Un caractère d'exception qui n'a pas été soulevé par le PSG.

Désormais, il est trop tard pour convoquer les deux parties, et le dossier « Leo contre Castro » pourrait être abordé lors d'une séance qui devrait se tenir début juillet, très vraisemblablement le 4 juillet. « Plus tard, cela me semble compliqué, car beaucoup de membres de la commission sont en vacances au même titre que M. Castro, qui prend les siennes en juillet, avant la reprise du championnat », avance Me Anton.

Ce nouveau report ferme définitivement la porte à la possibilité ? déjà très mince ? de voir le Brésilien s'asseoir sur le banc de touche du PSG la saison prochaine, d'autant que la commission supérieure d'appel est toujours susceptible d'alourdir la sanction du directeur sportif parisien.

Les discussions se poursuivent avec Hiddink

Comme nous l'indiquions hier, la direction du PSG s'est donc tournée vers l'étranger pour dénicher son nouvel entraîneur. Les discussions se poursuivaient hier notamment pour tenter d'attirer Guus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant