Leonardo Jardim ne digère pas

le
0
Leonardo Jardim ne digère pas
Leonardo Jardim ne digère pas

Leonardo Jardim, le coach de Monaco, a la tête des mauvais jours après le match nul de samedi soir contre Troyes. Lacina Traoré est notamment dans son viseur.

Après la claque reçue mercredi dernier à Bordeaux (3-0, 8emes de finale de la Coupe de la Ligue), Monaco espérait rectifier le tir à l’occasion du déplacement de samedi à Troyes (19eme journée de Ligue 1). Mais archi favori face à la lanterne rouge du championnat de France, le club de la Principauté n’est pas parvenu à faire mieux qu’un triste 0-0. Les coéquipiers de Joao Moutinho se sont procurés des occasions, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous, Lacina Traoré ratant notamment un penalty en première période. De quoi provoquer la colère de Leonardo Jardim, le coach de l’ASM. « Ce match nul est une défaite pour nous, a expliqué le technicien portugais dans des propos relayés par l’AFP. On avait l'obligation de gagner ce match pour continuer à rêver. Je suis en colère. Lacina Traoré n'a pas respecté les consignes, car c'est Fabinho qui devait tirer le penalty. Psychologiquement, c'est difficile de rater un penalty. Mais après, on a manqué d'efficacité dans le dernier geste ou la dernière passe. Le bilan de cette moitié de saison est moyen, on devrait avoir quatre ou six points de plus. »

Un sentiment partagé par Jérémy Toulalan, le milieu de terrain récupérateur de Monaco. « Ce n'est pas normal car nous avons l'occasion de marquer rapidement, a déclaré le capitaine monégasque au micro de beIN Sports. Après, il y a l'expulsion et même si on rate le penalty, on a les occasions pour marquer. Je pense que dans le jeu, nous avons fait le maximum. Il nous a manqué la réussite. C'est dommage parce que si on gagnait, on avait l'occasion d'être seul deuxième. Le manque d’efficacité ? On le sait. A un moment donné, c'était la défense. Maintenant, c'est l'attaque. C'est tout le monde que ce soit dans la passe ou le dernier geste, ce n'est pas que l'attaque. C'est toute l'équipe qui doit s'améliorer. » Et le Mercato d’hiver devrait permettre de combler certains manques affichés lors de la première partie de la saison. Alors que le défenseur central brésilien Felipe (26 ans, Corinthians) est attendu, Radamel Falcao pourrait effectuer son grand retour sur le Rocher. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant