Leonardo DiCaprio donne 3 millions pour les tigres du Népal

le
0
LEONARDO DICAPRIO DONNE 3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SAUVER LES TIGRES DU NÉPAL
LEONARDO DICAPRIO DONNE 3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SAUVER LES TIGRES DU NÉPAL

NEW YORK (Reuters) - La fondation de l'acteur américain Leonardo DiCaprio a fait un don de trois millions de dollars (2,2 millions d'euros) au Fonds mondial pour la nature pour aider à sauver les tigres du Népal, a annoncé jeudi le WWF.

Cette somme va servir à doubler la population de tigres au Népal d'ici à 2022 -la prochaine année chinoise du Tigre, avec la collaboration des communautés locales, a précisé le directeur général du WWF International, Carter Roberts, dans un communiqué.

Seuls quelque 3.200 tigres vivent encore en liberté en Asie et l'espèce, victime de la destruction de son habitat naturel et du braconnage, est considérée comme menacée par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

La fondation DiCaprio a déjà oeuvré ces dernières années à accroître la population de tigres du parc népalais de Terai Bardia de 18 à 50 individus.

Grâce au nouveau don, le WWF entend travailler avec le gouvernement de Katmandou et les communautés villageoises pour mettre en place une zone protégée de 93.000 kilomètres carrés dans laquelle les tigres, mais aussi les rhinocéros et les éléphants d'Asie, seront protégés du braconnage et pourront se reproduire en sécurité.

Patricia Reaney, Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant