Leonardo DiCaprio confirme son engagement pour la voiture électrique en s'engage en Formule E

le
0
Leonardo DiCaprio et venturi s'engagent ensemble dans le futur championnat FIA de Formule E (100% électrique). Venturi Grand Prix
Leonardo DiCaprio et venturi s'engagent ensemble dans le futur championnat FIA de Formule E (100% électrique). Venturi Grand Prix

(Relaxnews) - L'acteur Leonardo DiCaprio s'associe à la marque monégasque Venturi dans le cadre du prochain championnat international de Formule E, qui regroupera des monoplaces propulsées exclusivement par des moteurs électriques. Cela fait des années que la star fait du prosélytisme pour le développement des véhicules écologiques.

Cette nouvelle équipe de course a été cofondée par l'acteur et Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi Automobiles, pionnier du véhicule électrique. De son côté, Leonardo DiCaprio est un fervent militant écologiste, connu pour avoir fait la promotion publique de modèles de voitures hybrides ou électriques telles que la Toyota Prius ou la Fisker Karma.

"Le futur de notre planète dépend de notre capacité à adopter des véhicules plus propres ou économes en énergie. Venturi Grand Prix a fait preuve d'une démarche résolument visionnaire en décidant de créer une écurie de course respectueuse de l'environnement, et je suis fier de participer à cet effort", déclare Leonardo DiCaprio.

La toute première manche de ce nouveau championnat placé sous l'égide de la FIA se déroulera le 13 septembre 2014 à Pékin (Chine). Les dix rendez-vous comptant pour cette première saison s'étaleront de septembre 2014 à juin 2015.

Venturi est également propriétaire de Voxan, la marque de moto française qui vient de présenter au dernier Salon de Paris la moto 100% électrique la plus puissante du monde (200ch).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant