Leonarda veut «changer les ministres»

le
24
Expulsée avec sa famille le 9 octobre, Leonarda refuse d'être scolarisée au Kosovo. Pas question non plus pour la collégienne de rentrer en France sans sa famille.

Leonardadéprime. Entre les criailleries de ses petits frères et sœurs, les coupures d'électricité et la neige qui s'annonce, «la vie est difficile» au Kosovo, soupire la jeune Rom. Après les messages envieux de ses copains, qui lui écrivaient, sur Facebook, «T'es vraiment trop forte: tu parles à Hollande!», «il n'y a plus rien eu, je n'ai pas eu de nouvelles des gens du gouvernement, ni de l'ambassade de France, raconte la collégienne, expulsée de France, avec sa famille, le 9 octobre.J'ai eu peur que tout le monde m'oublie!» L'adolescente de 15 ans a même eu des idées noires, assure-t-elle: «Je suis un peu perdue, je ne sais même plus quel jour on est… Hier, j'ai pris un couteau ; j'ai voulu m'ouvrir les veines. Finalement, je me suis juste égratignée.»

Chez les Dibrani, le mot d'o...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide le vendredi 15 nov 2013 à 18:51

    atterez de nous bassiner avec cette affaire de profiteurs de la France !!!!!

  • gstorti le mardi 12 nov 2013 à 16:28

    Moi, je paye mes impôts, taxes et charges. Toute ma vie j'ai paye, et aucun ministre, président ou autre n'est venus me voir..., le monde moi aussi m'a oublié, remarque qu'il a jamais fais cas de ma personne. L o l. De plus j'aimais pas trops l'école, mais j'y allé. Pourquoi les journaleux, parle toujours d'étude? Apparemment elle allé pas trops souvent en classe. Alors des études...

  • puck le mardi 12 nov 2013 à 16:03

    Elle a dit qu'elle voulait devenir avocate au barreau de Paris, taubira pourrait déjà lui donner un contrat aidé pour qu'elle puisse devenir ministre de la justice

  • gnapi le vendredi 8 nov 2013 à 18:02

    Faut imaginer la tête de Merkel, d'Obama, de Poutine ou de Cameron découvrant l'interention solennelle de leur homologue frenchi sur le sujet.Z'ont dû penser qu'y avait une crise au Mali, des émeutes de chomeurs ou une fronde fiscale. Au put1 la rigolade que cela a dû être en écoutant la traduction.

  • gnapi le vendredi 8 nov 2013 à 17:59

    C'est sur que le Kosovo c'est un peu le désert au regard du système d'assistanat français ... ça doit leur faire drôle. Puis surement moins de bien pensants, encore qu'ils semblent sincèrement compatissant.

  • gnapi le vendredi 8 nov 2013 à 17:58

    Ceci dit l'article vaut le détour. Le père passe ses journées à pioncer. Les filles se palignent des coupures de courant qui les empêchent de tchatter à longueur de journée et la mairie kosovare indique faire le max en leur filant 250 EUR/mois et 500 EUR de provisions (une fortune au Kosovo) ... mais nan. Ca suffit pas.

  • gnapi le vendredi 8 nov 2013 à 17:56

    Nous aussi cocotte. Mais pour des raisons justement opposés.T'as pas mieux à faire qu'à psser tes journées sur faceplouc pour voir si des fois y aurait pas un ministre qui t'accueillerait chez lui/elle ?

  • mcarre1 le vendredi 8 nov 2013 à 01:31

    Comédienne comique. Elle devrait faire un one-woman-show au Kosovo, elle gagnerait bien sa vie.

  • nayara10 le vendredi 8 nov 2013 à 00:25

    Mes impôts ne doivent pas servir à cette cause lamentable...