Leonarda : Valls rentre en urgence à Paris

le
1
Manuel Valls rentre en urgence à Paris
Manuel Valls rentre en urgence à Paris

L'affaire Leonarda, du nom de cette jeune collégienne kosovare expulsée au début du mois alors qu'elle participait à une sortie scolaire, dégénère. Le gouvernement se déchire, des milliers de lycéens manifestent... Suivez en direct les derniers événements. 15 h 16. Resat Dibrani, le père de Leonarda, déclare qu'il entend regagner la France avec sa famille "par tous les moyens". "Si les autorités (françaises) ne me permettent pas de revenir en France légalement, je passerai par les forêts" avec la famille, prévient-il.

15 h 8. La CGT appelle le ministre de l'Intérieur Manuel Valls à mettre fin aux "méthodes sarkozystes" encore en cours dans certaines préfectures et à "faire revenir Leonarda et sa famille".

14 h 32. Pour Philippe Tesson, l'affaire Leonarda est simple : "C'est la loi qui a été bafouée. Voilà des gens qui auraient dû être renvoyés chez eux depuis quatre ans et qui ne l'ont pas été du fait du laxisme de la puissance publique. Leur cause est indéfendable" (cliquez ici pour retrouver la chronique de Philippe Tesson).

14 h 4. La candidate PS à la mairie de Paris sort de l'ombre. Anne Hidalgo demande "avec solennité" le retour de Khatchik et Leonarda.13 h 38. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls annonce sa décision d'écourter sa visite aux Antilles en raison de l'affaire Leonarda, et de rentrer à Paris avec un jour d'avance. "Malheureusement, je repars ce soir parce que...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le vendredi 18 oct 2013 à 15:16

    ils veulent la peau de notre "ami" VALLS les coco and co -