Leonarda : ses parents font appel du refus de délivrance de titre de séjour

le
3
Leonarda : ses parents font appel du refus de délivrance de titre de séjour
Leonarda : ses parents font appel du refus de délivrance de titre de séjour

Les parents de Leonarda Dibrani, collégienne rom dont l'expulsion vers le Kosovo avait créé la polémique en octobre dernier, ont fait appel d'une décision du tribunal administratif qui leur avait refusé un titre de séjour, a fait savoir leur avocat.

La demande de titre de séjour des parents Dibrani avait été rejetée le 28 janvier par le tribunal administratif de Besançon. Ce dernier avait suivi les conclusions du rapporteur public exposées lors d'une audience trois semaines plus tôt.

L'avocat des parents Dibrani, Me Brigitte Bertin, a interjeté appel de cette décision devant la cour administrative d'appel de Nancy lundi en fin de soirée, quelques minutes seulement avant que le délai de recours n'expire. L'audience devant la juridiction d'appel ne devrait pas avoir lieu «avant septembre».

«Je vais me tuer»

En première instance, les juges administratifs avaient notamment relevé «l'absence de perspectives d'insertion économique et sociale en France» du père de Leonarda, Resat Dibrani, «et de toute insertion dans la société française» de la mère de Leonarda.

Les magistrats avaient également pointé «l'absence de suivi dans la scolarité de leurs enfants» et «la possibilité pour les plus jeunes d'entre eux de poursuivre leur scolarité au Kosovo».

«Ce n'est pas de la justice mais de l'injustice, je vais me tuer car ici nous n'avons pas de vie», avait réagi l'adolescente, interrogée par l'AFP à Kosovska Mitrovica, où elle vit avec sa famille depuis son expulsion. Jusqu'à présent, l'ensemble des demandes judiciaires ou administratives du couple Dibrani pour obtenir le droit d'asile ou un titre de séjour ont été rejetées.

Une affaire «réglée» ?

Le 9 octobre dernier, à Pontarlier (Doubs), la police avait pris en charge Leonarda Dibrani, 15 ans, à la descente d'un bus scolaire alors qu'elle participait à une sortie pédagogique, pour la reconduire à la frontière avec sa famille arrivée ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le mardi 29 avr 2014 à 19:07

    Dehors cette saleté, dehors...!!! Pourquoi donner encore tant d'échos à cette famille !

  • mlaure13 le mardi 29 avr 2014 à 19:04

    Ils vont nous faire ch-ier longtemps ces profi-teurs d'alloc ???...

  • nono67 le mardi 29 avr 2014 à 19:04

    bien sur et après il fera un procès à l'état pour réclamer ses 100 000 euros d'allocations diverses que la france " lui doit " selon ses propres termes !!! Et les " journalistes " se complaisent à relater ce fait " d'hiver " sans aucun interet !!